Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:23

Composition
Tank: Snakoramix, Roussbarb
Heal: Boudahh, Missisis, Hesseth
Dps: Koroshi, Fredden, Araghenan, Lilinne, Barthas, Ndalight, Mgrkroko

Debriefing

Kargath Lamepoing
Down au premier try sans soucis.

Le boucher
Down au premier try avec quelques morts à la fin.

Tectus
On passe le reste de la soirée à le try avec des bons try et presque un down.
En effet sur un down, nous avons tué Tectus, puis un moyen, puis 4 petits puis le 2eme moyen et enfin 2 petits mais on s'est pris l'enrage du fait de trop de mort au préalable.
Dommage, on a pigé le truc mais il nous reste encore un peu à faire pour éviter les morts et down le boss.

Sinon pour ce qui est des horaires, il faudrait bien redéfinir nos horaires car nous raidions de 21h à 00h mais avec la guilde d'Hesseth on commence en général les trys à 21h45 et on termine à 23h30 tout en ayant une pause. Doit on passer à ces horaires ?

Gg à tous pour cette soirée.


Dernière édition par kroko le Lun 19 Jan - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:13

Pour une fois le premier boss n'a pas été down à l'arrache, bravo.
Juste une petite erreur avec le premier groupe en haut sans heal mais ça a tenu.
2àme boss au premier try, un grand bravo à tous et en particulier a ceux qui annonce.

Pour le troisième, nous y sommes presque, il ne manquais presque rien hier soir.
De mon coté, j'ai trouvé ce boss plus simple du coté cac que distance les autres fois; pas besoin de faire attention au mur et presque pas a la fumée rouge, il faut juste ne pas se prendre trop de petite montagne, mais même ça ça ne fait pas trop mal.
Il suffit juste de se mettre au niveau du tank est tout se passe bien.
Je pense par contre qu'il serait quand même pas mal de laisser 1 dps sur le boss pendant la phase d'add, pour qu'il se dédouble dès la première fois (à voir).

Maintenant pour parler des horaires.

J'ai annoncé hier soir que je mettrais les prochains raid à 21h30 pour que les derniers arrivant de la pleïade soit la dès le début du raid, ce qui n’empêche pas de faire un pré groupage avant pour les Tp, la bouffe, les éventuelles strats aux nouveaux, il est vrai que hier soir nous avons attaqué vers 21h45, mais personnellement je ne me rappel pas un raid ayant débuté réellement à 21h00.
Pour la fin, je fais comme vous le voulez, mais à mon avis nous pouvons laisser 0h00 sachant que même si des gens doivent déco avant la plupart du temps ça n'aura aucune incidence sur l'heure de fin tant que nous sommes encore 10 dans le raid (ce qui n'était pas la cas hier soir).
Donc pour hier soir, j'ai préféré stop car sinon il aurais fallu demandé à quelqu'un de venir, le Tp, lui expliquer et le try suivant aurait commencé à minuit.

J'ai toujours eu la volonté de faire participer le plus grand nombre et le nouveau type de raid permet jusqtement à ceux qui ont des contraintes horaires de venir avec nous même s'ils arrivent plus tard ou doivent partir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:14

Composition
Tank: Snakoramix, Roussbarb
Heal: Ïron, Hesseth, Hânk, Dooky
Dps: Poutsie, Darkol, Haimté, Ndalïght, Mgrkroko

Debriefing

Tectus
Au départ, on le fait à 4 heals.
Lors des premiers try, nous wipons assez rapidement (Tectus non divisé). Trop de gens se prennent des aoe rouge, les petites aoe marrons....
Après quelques try, cela va mieux mais on met beaucoup plus de temps qu'habituellement pour tomber le premier Tectus (3 voir 4 soulèvement tectonique).
On fait passer Dooky en dps et cela se passe mieux sur le Dps de Tectus mais les heals galèrent à fond.
On décide donc d'aller faire des try sur Fougerme.

Fougerme
On fait quelques trys mais aucun de vraiment probant.
Il faut qu'on revoit tous la strat afin de mieux maitriser le combat.
Je vais résumer un peu le combat :
- Il faut 2 joueurs qui vont prendre les lances flammes afin de nettoyer la mousse (quand elle devient génante sur l'espace de combat).
- Les adds sont à focus en priorité par rapport au boss. Certaines strats préconise de mettre les cacs sur les champignons spirituels et les distances sur les lances spores et tous les dps sur le mange chair fongique.
- Il faut absolument couper tous les sorts du mange chair fongique sous peine de recevoir des dégâts de raid assez important.
- Il faut intercepter les tirs des lances spores.
- Il faut se placer près des champignons verts et bleus pour bénéficier de leur effet (quand les heals les tiennent en vie)
- Les tanks doivent switch juste avant le souffle nécrotique (et ne doivent pas dépasser 4 stacks de pourriture), il est important que le tank qui devra prendre le souffle nécrotique soit à 100% de ces pv.
- Les heals doivent faire une rotation de cd pour remonter le raid à chaque fois que Fougerme passe à 100% de rage (il lance spore infestante)
Revenir en haut Aller en bas
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Ndanoob


Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes (Montautour)

Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:40

Je dois avouer que depuis que krokro m'a fait une macro :
"/cast eclair /wisp iron : "Attention moi j'envoie du lourd" /cast Chaine eclair /cry "Attention moi j'envoie du lourd" /cast horion /d "Attention moi j'envoie du lourd" /cast pierre de tp /AR "Attention moi je casse en envoyant du lourd" /stopcasting /Cry "Ahahah je blague"

Je fais beaucoup plus de dps, par contre je n'ai plus d'ami aussi albino
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:54

Bon, je confirme que c'est toujours aussi chaud en heal, que ce soit Tectus ou Fougerme, mais on devrait y arriver.

Pour Fougerme, je pense qu'il faudrait assigner les heals sur les champignons et garder un heal en permanence sur le raid.
Il va falloir bien travailler le placement qui n'est pas facile.
il va falloir apprendre à déplacer le boss vers les champignons, pour faciliter le travail des heals, et ne pas se trouver trop loin du champignon bleu pour la regen mana.
Pour les gros dégâts qui sont fait sur le raid, je pense que ça va être plus simple a remonter que Tectus car c'est de gros dégât en une fois.


Bravo à tous pour la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015   Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognefort du 14/01/2015 et 18/01/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognefort du 04/01/2015
» Cognefort du 01 mai 2015
» Cognefort du 8 mai 2015
» Cognefort du 15 mai 2015
» Cognefort du 4 fevrier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser