Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caveau du 27/03/2013

Aller en bas 
+5
fatalaeï
Pocus
Fredden
Myriotir
Gala
9 participants
AuteurMessage
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:38

Composition
Tank: Pocus, Bladesses (mizote)
Heal: Kamy, Dédé, Hocus
Dps: Myrio, Beauty, Pouts, Fata, Zöriä

Debriefing

La garde de pierre
Down au 1er try sans souci. Dommage pour le Hf mais on reesayera chaque semaine pour que tlm l'ai.

Feng le maudit
Pocus sur le voile d'inversion et moi sur la barrière.
Down au 1er try sans souci.

Garaj'al le lieur d'esprit
Je ne sais plus quel heal est passé dps mais down au 1er try sans problème.

Les esprits rois
Pocus passe dps.
Je m'occupe donc du boss mais oubli de certaines techniques du boss surtout d'éviter de mettre des dots a tlm afin d'eviter les gros dégâts sur mes topains. Bref, je me suis remis dans le bain et on l'a tomber tout de même

Elegon
Down au 2nd try + HF "six rapide" et vraiment, gg a tous.
Pour ma part, je dirais que le fait d'avoir été bien concentré sur les étincelles au second try permis de down le boss plus facilement.

Volonté de l'empereur
6ème et dernier boss enfin atteind pour les Quatre
Down au 2nd try, boss beaucoup plus facile qu'elegon, a mon simple avis. Je parlerai juste du côté Tanking pour ma part, voir si côté heal et dps des choses sont a rajouter. Pocus et moi avons assez bien gérer les combinaisons dévastatrices ce qui nous permettez d'avoir le droit à une opportunité croissante et donc de gagner pendant 3 s la compétence attaques opportuniste, qui inflige 500 000 points de dégâts physiques (quand on clique bien sur le bouton qui apparait au centre, hein pocus lol).

J'ai certainement oublier de dire des choses, mais bon c'est mon 1er debriefing alors n'hésitez pas a me reprendre sans souci Wink

En tout cas, Caveau fini juste a 23h50, très bonne soirée, Gros GG a tous, a refaire dc ttes les semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Myriotir


Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : 77

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:22

GG nous Very Happy

Les 4 premier boss sans soucis.
Pour ma part, c'était la 2 ème fois que je tentais Elegon et j'ai eu quelques difficultés à tomber la 4 ème boule. En plus j'ai eu une déco sur le 1er try ce qui n'a pas aidé.
Down en 2 coups c'est quant même pas mal.

Pour le dernier boss, gg aux tanks, ce sont les seuls qui ont un truc important et crucial à faire. Et ils ont compris quasi de suite.
Côté dps, on a juste à taper le boss quant il y a la phase de gaz en faisant gaffe pour les cac à son coup dévastateur qu'il faut éviter (ça a pas l'air évident mais c'est un coup à prendre a priori) et à gérer les add en donnant la priorité à l'add qui a le bouclier quant il pop. C'est tellement simple, que je m'attendais sérieusement à avoir une phase 2 de la mort qui allait nous décimer. (eh ben non, pas de phase 2 Razz )

Merci également au camarade des Deads et breakfast (enfin il me semble) qui est venu nous expliquer la strat. Je pense qu'on aurait galéré un peu plus sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:47

GG à tous pour avoir down Elegon ! (le dernier étant de la gnognotte à côté !)

J'espère que le coeur de la peur et la terrasse vont bien se passer pour vous ! (les boss n'ont qu'à bien se tenir !)
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:15

Juste quelques petites précisions :

1er boss :
HF raté car nous avons eu un mort pendant le try (votre serviteur) qui a été rez et il me semble Poutsie par la suite.
Il me semble que pour réussir le Hf, il faut que les 10 joueurs soient vivant à la fin avec leur chien.

2ème boss :
Réussi au premier try avec quelques morts sur la P3, une personne au cac n'ayant pas été assez réactif après avoir eu la résonance des arcanes.

3ème boss :
Pas de soucis sur lui, la strat est vraiment bien enregistrée par tous.

4ème boss :
Boss terminé à trois personnes (1 tank, 1 heal et 1 dps) il me semble.
Même soucis pour Fata qui meurt sur la première anilition.
Bien faire attention aux hurlements (beaucoup de mort sur ce sort) à ne pas faire trop de dégâts, surtout les Dot (2 DK hier dans le groupe), il va vraiment falloir assigner 1 personne pour le Dps (ce que nous n'avons pas fait hier soir).

5éme boss :
un premier try ou nous avons descendu le boss à 13%, ce qui était un très bon début (avec une déco de Myrio en plus).
Pour les boules nous n'avons pas mieux fait sur le 2ème try ( 3 à la première et 4 à la deuxième), encore un peu de concentration sur cette phase et normalement Elegon devrait tomber toute les semaines.

6ème boss :
Tour d'abord, un grand merci à Elo d’être venu sur notre Ts nous expliquer la strat alors qu'ils étaient en raid en même temps que nous.
Très bonne gestion des boss par les tanks qui ont bien assurés.
Les dps sont assez tranquille (enfin hier j'étais en caster sur ce boss), il faut juste que tous soit sur les adds et ne passent sur le boss qu'au moment du gaz.

Un grand bravo à tous pour cette belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:20

GG à tous !

Très belle soirée hier. Je me suis bien amusé. Fred, faut vraiment que tu tank la prochaine fois, je ferai du DPS pour que tu vives le dernier boss en mode tank ! c'est très sympas, la mecanique est très interessante. Il suffit juste que je me trouve 2 armes pour ma spé DPS et je vais affoler tous les kikimeter du raid z'allez voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:37

superbe soirée, merci à tous

dédicace particulière aux heals sur Elegon, il me semble que ce n'est pas évident vu le placement, et surtout un gros GG aux deux tanks pour le last boss, j'aurais pensé qu'il y avait bcp plus de différence avec le lfr, je n'en ai pas vu, me collant a l'un des tanks qui "dansait" super bien....car la phase des gaz est très compliquée pour les cac

en 1 mot comme en 100 : bravo les Quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:44

Gg à vous pour tout ces down, vous avez été grandiose et je suis fier de vous.

Sur vos trys d'elegon, y avait - il 2 ou 3 heals ? Quel compos de heal ?
Comment ont-il géré la P3 ?
Lors de nos try précédent, il y avait tellement de dégâts pris durant cette phase qu'ils n'avaient pas le temps de nous remonter et en 2s c'était le wype.

Personnellement, j'aurais aimé être des vôtres lors d'un clean mais bon comme vous le savez j'ai pas trop le coeur à raid en ce moment.
A voir si l'envie revient d'ici quelques semaines si nous ne sommes pas passé sur le nouveau raid. Sinon pas grave c'est qu'un hf que je ferais dans le futur.

Au niveau tanking, je ne sais pas comment vous avez fait pour la "danse" sur le dernier boss. Personnellement en lfr je n'ai jamais su comment prévoir à l'avance ou se placer et je n'ai donc jamais eu la possibilité de faire l'attaque opportuniste qui est aussi présent en lfr. Une astuce m'aiderais par exemple pour mes rerolls tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:57

Nous avons fait uniquement à deux heals qui ont assurés comme des bêtes (Kamy et Dédé), prêtre sacré si je ne dis pas de bêtise et pala heal.
Pour éviter, d'après ce que j'ai entendu, tu as un petit nuage blanc à l'endroit ou il va faire son attaque juste avant celle-ci.
Et oui, on espère bien te revoir tes rapidement avec nous en raid.

Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:49

Bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:07

Citation :
Au niveau tanking, je ne sais pas comment vous avez fait pour la "danse" sur le dernier boss. Personnellement en lfr je n'ai jamais su comment prévoir à l'avance ou se placer et je n'ai donc jamais eu la possibilité de faire l'attaque opportuniste qui est aussi présent en lfr. Une astuce m'aiderais par exemple pour mes rerolls tanks.

Alors Kroko, finallement c est simple : il suffit de mettre sa camera au dessus et lorsqu'il y a un "lame blanche" sur la droite du boss, et bien c'est là qu'il va faire mal (donc aller a gauche du boss). Et faut pas trainer !! A noter que quand il ne fait pas de "lame blanche" c'est qu'il fait un petit rond autour de lui de DPS donc faut s eloigner
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:10

Je résume tout : Bien joué les Topains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:06

Je pense que tu as très bien géré Dédé, vu que nous avons réussi a clean le caveau dans la soirée.
Pour tes axes d'améliorations, je ne peux pas t'aider étant donné que je n'ai jamais joué Pala heal.
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:23

Bravo à vous tous pour avoir clean le caveau, vous l'attendiez depuis longtemps.

Les cris au down d'élégon ont atteint quel volume en décibel? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:20

Fredden a écrit:
Nous avons fait uniquement à deux heals qui ont assurés comme des bêtes (Kamy et Dédé), prêtre sacré si je ne dis pas de bêtise et pala heal.

Merci Fred pour ta gentille remarque =p J'étais bien en sacré, je ne pense pas qu'en disci ce serait passé Razz

Ilustrace a écrit:
Ce qui est assez remarquable c'est la quantité de heal fourni par chaque, qui était à 0.02 points identique !

Pour le sixieme boss, le fait d'avoir pack les CaC sur le même boss à grandement facilité les heal de masse (pour moi, je ne sais pas pour Kamy), peut être pack aussi les caster serait pas mal ?
Pour ce qui est du heal de tank, les tank prennent exceptionnellement cher après les phases de danse, j'ai vue gala passer de 100% à 10%, claqué une impo à 700k puis repassé à 10% dans le sec > dead dans la demis sec suivante.

Oui, nos résultats en heal étaient très semblables, quelle classe Wink Suis malgré tout un peu deg de ne pas avoir fait plus, étant heal de raid... Vivement que je remonte mon "gros" PC pour mettre les graphismes en ultra... Rolling Eyes

Pour le dernier boss, il faut en effet que les CàC se packent sur le tank et sur un même boss. Je serais d'avis que les casters se packent sur les heals, histoire qu'on évite les hors portée.

Je confirme aussi que certaines baffes prises ce soir-là par les tanks sur le dernier boss étaient juste hallucinantes, faudra voir pour claquer les CDs au bon moment, car c'est un "vidage" de mana incroyable No

Un grand bravo pour cette soirée ! A refaire histoire d'assurer ces downs Wink Et encore merci à notre cher Elo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 27/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/03/2013   Caveau du 27/03/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 27/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 27/01/2013
» Caveau du 20/03/2013
» Caveau du 30/01/2013
» Caveau du 15/05/2013
» Caveau du 02/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser