Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caveau du 27/01/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:06

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Syriss, Barmaoss
Dps: Azrion, Lïth, Kitami, Boudahh, Kamyllia, Mgrkroko

Debriefing
Nous en êtions donc à Elegon (4eme boss).
Nous avons commencé les trashs avant l'arrivée de Syriss et Kitami.
Bladesses a fait un joli HF sur les trashs. Il serait intéressant de s'organiser pour qu'on le fasse tous mais sans y perdre trop de temps (quand on aura plus l'habitude de tomber les boss et qu'on arrivera plus vite sur Elegon).

La stratégie est plus élaboré que la version LFR.

P1:
En plus du buff augmentant le dps de chaque joueur quand on est dans l'aoe centrale, nous avons un débuff qui se stack (augmentant les dégâts que nous subissons).
Les distances et heals se placent vers la console. Ils doivent se placer de préférence entre la zone vert foncé et la zone plus clair. De cette manière un simple saut permet de déstacker. Un tank s'occupe du boss dirigé sur un des côtés, l'autre tank s'occupe du premier add qui arrive. Les cacs passent ensuite sur l'add (avec l'aide d'un distance pour le finir plus vite). L'add doit être sortie de la zone centrale quand ces PV sont en dessous de 25% et tout le monde doit avoir déstacké (sauf le tank d'Elegon) avant l'explosion de l'add. Cette explosion inflige 200k dégâts. A la mort de l'add, les tanks doivent s'échanger leur rôle pour que l'autre tank puisse déstacker.
L'add pose aussi un débuff sur 2 personnes qui doivent être décurse sous peine de recevoir 50% de moins de heal.

P2: A 85% (et 50% pour la 2eme P2), le boss canalise un sort qui va faire pop des séries de boules. Chaque dps doit être assigné à 1 emplacement pour gérer sa boule.
Il faut donc un maximum de série de boule (qui vont de plus en plus vite). Dès qu'un dps n'arrive pas à la tuer, on passe en P3. Chaque série de boule augmente les dégâts que l'on fera ultérieurement sur Elegon. A chaque boule tué, des dégâts à tout le raid se font ressentir (autour de 20K par dps et par boule).

P3: Chaque dps doit tuer le piller là ou il se trouve le plus vite possible. Des aoe pop au sol, il faut les éviter et des adds arrivent.
Une fois tous les piliers tués, il faut se regroupé vers la console et un tank récupére tous les adds le temps de les tuer pendant que l'autre retourne vers le boss.
A la mort de tous les piliers, on retourne en P1.

A la 3eme P1, il faut burst le boss (il lui reste normalement un peu moins de 50% de vie) car il inflige des dégâts énorme à tous le raid, il faut toujours essayer de gérer des stacks. Si nous avons tué suffisamment de vague de boule, cela nous procure un dps vraiment important et cela nous permet de le down.
A priori en dessous de 4 vagues de boule à chaque P2, c'est vraiment très très chaud (d'après Nain).

Voilà pour un rappel de la strat.

En concret cela a ressemblé plutôt à une orgie de wype. C'était prévisible car de nombreuses guildes butent sur Elegon.
Sur les premiers trys, les heals avaient à se déplacer pour tenir les tanks et cela faisait qu'on perdait rapidement un tank puis plusieurs dps le temps de rez le tank.
Barmaoss a priori à souhaiter passer dps au bout de 2 try car il ne pouvait pas heal correctement avec son moine heal (normalement il canalise un sort et peut lancer d'autres sorts qui deviennent instantanées pendant la canalisation ; sinon les autres sorts ne sont pas instantanées et/ou moins efficace). Kamyllia a pris le relais.

Pour la P1, il va falloir s'entrainer encore pour la gérer un peu mieux. Il faut que les distances déstack à 6 stacks. Les heals doivent faire le décurse assez vite pour avoir moins de travail pour remonter les dégâts pris. D'autre part, il faut bien que l'on fasse gaffe sur le moment pour le faire passer en P2. Passer en dessous 85% alors qu'il reste un add et c'est la pagaille. Pour ce qui est des tanks, je pense qu'il serait mieux que l'add soit sortie vers la console (là ou se trouve tout le monde) à 25% de ces pv.
De cette manière le switch entre les tanks sera un peu plus rapide que maintenant. Hier nous perdions de temps à autre un tank parce qu'il avait trop de stack.

Pour la P2, pas grand chose à dire. Certaine fois, nous avions perdu des dps en P1 et nous avions donc pas le temps de faire beaucoup de vague de boules.
Quand tout le monde était en vie et bien, nous avons fait maximum 3 vague de boules. Il faut donc que l'on envoie tous plus sur cette phase (si le mini a réalisé est bien de 4 boules).

Pour la P3, dans les faits et bien c'était bizarre. Les piliers ne popaient pas tous en même temps. Celui les plus au fond de la salle popaient en retard (celui de lïth et le miens). Du coup personnellement j'aidais sur celui d'à côté pour revenir sur le miens après. La P3 durait assez longtemps et du coup plein de petits adds ont pop et décimé le raid. Encore une fois, il faudrait que l'on tombe très vite chaque pilier pour revenir en P1.
Les rares fois ou nous avons eu l’opportunité d'avoir encore assez de survivant à la première rotation, le boss nous a grippé et fait pas mal de dégâts parce que le tank qui devaient aller sur le boss était soit en retard soit mort.

Pour résumé, ce fut une bonne soirée de wype mais on est obligé de passer par là une bonne paire de soirée pour espérer le down. C'est un combat vraiment très éprouvant pour les heals mais est assez pénible aussi pour les dps. Gg à tous pour cette soirée. Il faut que l'on revienne vite dessus pour se faire la main dessus et finir par le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:26

Bonjour,

GG pour votre avancée.

Une petite astuce pour les adds qui pop à la P3 sur Elegon.
Je l'ai pas vu dans votre strat alors je vous le dis au cas où, ça peut aider.
Ils font très mal au cac alors le mieux c'est de les ralentir ou de les imobiliser le temps que vous vous regroupiez.
Ne pas hésitez aussi à faire des détournes sur le tank qui les récupère, détourne du hunt ou ficelle du fufu.
Surtout ne pas les dps pour que le tank prennent bien l'aggro dessus afin de les regrouper.
Une fois que la plateforme est revenue, les positionner dessus et les dps rapidement.

Courage ! C'est vrai que c'est un boss qui demande pas mal de try mais une fois que vous aurez le rythme des phases, vous en viendrez à bout. Et souvent plus on galère sur un boss, plus on est content quand il finit par tomber Smile

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:20

Je confirme, celui la a une strat bien particulière ou il faut vraiment s'entrainer.
Mis comme les précédents, il va tomber.
Des le début du combat, il faut bien se mettre d accord pour le placement et pour les tanks.
Mais voila c'était notre première soirée sur ce boss et beaucoup de guilde ont mis 1 mois pour arriver à le tomber.
Il faut également que le mercredi nous arrivions bien à nettoyer pour faire le maximum de try sur lui.

Grand Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

Citation :
Il faut également que le mercredi nous arrivions bien à nettoyer pour faire le maximum de try sur lui.
N'oublions pas non plus que cette semaine, ce fut notre premier down de Gara'jal le lieur d'esprit et des Esprits Rois.
Il faut que nous confirmions ces downs en améliorant certains points et que l'on try un maximum Elegon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:04

kroko a écrit:
Barmaoss a priori à souhaiter passer dps au bout de 2 try car il ne pouvait pas heal correctement avec son moine heal (normalement il canalise un sort et peut lancer d'autres sorts qui deviennent instantanées pendant la canalisation ; sinon les autres sorts ne sont pas instantanées et/ou moins efficace). Kamyllia a pris le relais.

Du coup, volontiers si en haut de la page tu inverses Night et moi, puisqu'au final, je n'ai fait que heal sur la soirée, et donc je parlerai en tant que heal Wink

Premièrement, le fait que Night ne puisse soigner sur ce combat est grandement handicapant, car il est (et je pense que ce serait mentir que de le nier) l'un des très bons, sinon le meilleur de nos heals.
Ensuite, j'ai très peu eu l'occasion de heal avec Syriss à mes côtés, ce qui fait que j'ai été plusieurs fois un peu perdue, car c'est encore et toujours important de prévoir les réactions de nos collègues... Chose loin d'être aisée pour le moment avec Syr Rolling Eyes
Enfin, et ce sera la dernière remarque de ce soir, car j'avoue que je n'ai pas été super attentive à ce qui se passait en DPS cette fois-ci, Syr et moi avons eu beaucoup de mal à nous entendre pour les dispells, ce qui nous a valu un grand nombre de wipes. En effet, j'y ai longuement claqué tout mon mana, et forcément les tanks ne recevaient plus que 50% du heal dispo.

En résumé, une bonne soirée découverte, qui a la longue nous permettra d'avancer dans le combat sur Elegon. Cependant, à rien ne sert de se voiler la face, il va falloir faire encore de nombreux cleans propres sur les boss précédents pour s'y préparer, tant qu niveau de la technique que de l'équipement.

Restons positifs : il tombera au final, comme les autres avant lui cheers

Petit PS : J'ai personnellement adooooooooré l'after raid sur TS avec Fred, Kroko, Syr/Kit et Lïth. Cela m'a permis de décompresser dans un moment pas évident de ma vie. Alors merci, merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:54

Faut espérer continuer à faire aussi bien le mercredi afin de pouvoir passer quelques dimanches dessus !
Il finira bien par tomber, c'est juste de l'entraînement (je pense qu'on a tous le stuff suffisant)


Kamylla a écrit:




Petit PS : J'ai personnellement adooooooooré l'after raid sur TS avec Fred, Kroko, Syr/Kit et Lïth. Cela m'a permis de décompresser dans un moment pas évident de ma vie. Alors merci, merci beaucoup I love you
Moi aussi ça ma fait un bien fou de rigoler autant ^.^ (et d'avoir continué avec fem l'autre soir !)
La bonne humeur et la bonne ambiance sont importantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:32

Je vais essayer ce soir de faire tourner FRAPS pour enregistrer nos try, cela permettra de mettre en avant les points à améliorer et de pouvoir mieux analyser les combats.

De plus cela permettrait aux gens qui ne sont pas familiés avec les strats de se renseigner et de voir comment on aborde le combat pour se préparer à nous rejoindre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:25

Azrion a écrit:
Je vais essayer ce soir de faire tourner FRAPS pour enregistrer nos try, cela permettra de mettre en avant les points à améliorer et de pouvoir mieux analyser les combats.

De plus cela permettrait aux gens qui ne sont pas familiés avec les strats de se renseigner et de voir comment on aborde le combat pour se préparer à nous rejoindre.

Qu'en pensez-vous?

J'ai personnellement déjà testé ceci par le passé avec une autre guilde sur Les Sentis. Ça a fini en gros règlement de compte, chacun pointant l'autre du doigt pour la moindre petite remarque à faire... Je suis donc carrément opposée à cette idée, c'est pas comme si ça m'avait laissé de bons souvenirs... No
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:01

Perso je trouve que c'est une bonne idée, après à nous d'être assez intelligent pour ne pas de mettre sur la gueule.
Moi je suis ouvert à toutes les critiques car ce sont elles qui font avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:12

boudahh a écrit:
Perso je trouve que c'est une bonne idée, après à nous d'être assez intelligent pour ne pas de mettre sur la gueule.
Moi je suis ouvert à toutes les critiques car ce sont elles qui font avancer.

On n'était pas non plus cons chez moi, et ça a pourtant mal fini, hein Rolling Eyes
Au contraire, je trouve que non, toutes les critiques ne font pas avancer. Il y en a qui ne font que rabaisser, juger, et qui n'ouvrent pas sur des conseils ou un dialogue. Les critiques, oui, mais pas n'importe comment, ni n'importe lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:56

FRAPS !!! faut prévenir, que je prenne le temps de passer chez le coiffeur.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais je suis de bonne composition et j'ai tendance a accepter les critiques sans prendre la mouche. Ce n'est qu'un jeu.
Le recount est beaucoup plus impitoyable. Si je suis chez Quatre, c'est pour pouvoir jouer avec des gens agréables et matures.
Je vois plus le coté rigolo d'assister aux downs de la guilde, les soirs ou je ne suis pas dans le groupe.
Maintenant, analyser nos défaillances, sur 3h de trys, ça doit être plutôt fastidieux. Il serait plus utile de linker une bonne vidéo d'une guilde qui rosque du poney. Le debriff dont kroko nous gratifie chaque semaine doit être suffisant (d'ailleurs bravo pour ça, ça doit prendre pas mal de ton temps)
De toutes façons, c'est Fred qui nous handicape !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:49

Alors la je suis entièrement d'accord avec Bart, il faudrait d'ailleurs penser a le virer.

Fraps, je ne donnerai pas d'avis car je ne sais même pas ce que c'est.

Quand à la critique, je suis open aussi tant que effectivement c'est constructif et aide la personne à s'améliorer.
Par exemple on voit Syriss très bien se servir de Big Brother et c'est un avantage pour tous, on a plus de chance de tomber du boss si tout le monde à mangé et a pris sa popo.

Maintenant au cours des nombreux trys que nous faisons sur une soirée, je suis persuadé que tout le monde fais des erreurs pendant tel ou tel try (nous ne sommes pas des machines quand même).
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:18

Citation :
Fraps, je ne donnerai pas d'avis car je ne sais même pas ce que c'est.
Fraps est un logiciel de capture de vidéo. C'est celui le plus utilisé pour faire les vidéos des trys sur les boss que tu peux trouver sur internet.

Pour ma part, j'ai un avis mitigé sur l'utilisation de ce logiciel. Oui cela peut être bien pour montrer nos down.... oui cela peut nous permettre de nous améliorer mais cela peut engendrer des conflits...
Comme Fredden, je pense que nous ne sommes pas des machines. Y a des soirs ou on peut être très en forme et jouer correctement sans faire trop de boulette et les autres soirs.

Je pense donc que le simple débriefing suffirais.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:57

Et donc il y a des gens qui regarde 4h ou presque de vidéo pour voir les boulettes que font les gens, et bien juste BRAVO à eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:29

Perso je sais pas trop quoi penser de nous filmer pendant qu'on try. ça peut vite devenir malsain si c'est pour voir qui fait bien ou mal les choses...
L'erreur est humaine, mais par expérience ça arrive souvent dans des guildes que ça tourne au vinaigre... ("ouais c'est TA faute" "non c'est pas moi c'est l'autre"... etc)

Je ne doute pas de nos capacités à passer outre ce genre de comportements, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile... Je pense que l'on est capable de constater par nous même de nos erreurs et de dire "c'est ma faute pour tel truc" sans que cela devienne du réglement de compte.

Kroko prends du temps pour nous écrire les strats des boss et nous les ré-expliquer par la suite sur TS avant les try. Je pense que ce qui peut être une "plue value" à son travail de RL c'est de regarder des vidéos des downs d'autres guildes plutôt que les vidéos de nos try...


Donc en gros tout ça pour dire que je suis plutôt contre cette idée. Après si y'en a qui veulent les regarder les 4h de vidéos ben ça les occupera, ce n'est pas moi qui le ferait. Le debrif me suffit amplement pour faire un retour sur mes performances de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 27/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/01/2013   Caveau du 27/01/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 27/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 15/05/2013
» Caveau du 02/01/2013
» Caveau du 13/02/2013
» Caveau du 20/02/2013
» Caveau du 09/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser