Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caveau du 27/02/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:47

Je m'étais mis incertain car motivé pour monter mon moine. Manquant d'inscrit, je suis venu. Il nous manquait du dps et 1 heal. Fred m'a fait choisir entre venir heal avec palkill et lui avec Fredden ou qu'il vienne avec Ïron et moi avec kroko. J'ai choisi de venir avec kroko pour optimiser le heal (Syriss et Hocus sont heal de tank).
On a réussi à avoir aussi Kitami qui n'était pas inscrite.

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Syriss, Hocus, Ïron
Dps: Beautygirl, Poutsie, Myriotir, Kitami, Mgrkroko

Debriefing

La garde de pierre
On a déjà tombé de nombreuses fois ce boss quelque-soit la composition.
Nous avions hier, une des compos les plus pénibles : Cobalt (aoe de givre), Jaspe (lien), Améthyste (aoe d'ombre).
Tout le monde était ultra motivée de retrouver Bladesses après ces 2 semaines sans raid avec nous.
Malgré cette motivation nous avons passé un peu plus de 2h sur le premier boss.
En début de soirée, il y avait surtout des explosions supplémentaires qui nous ont tué.
En milieu de soirée, les échanges étaient mieux géré et nous avions un soucis en terme de placement. On s'est retrouvé encerclé/piégé avec des liens ...
On l'a quand même tombé et c'est le plus important.
Pour rappel avec la compo lien+aoe de givre, il faut faire super gaffe (les cacs ne partaient pas trop vite ; les casters/heals suivaient bien les cacs....)
De plus la compo aoe de givre+aoe violette a été mortelle un nombre de fois important.
C'est une des compos de Quillien les moins facile et comme je le répète souvent, il faut que tout le monde soit très très attentif pour éviter tous dégâts inutiles.

Feng le maudit
Premier try ou Bladesses se fait stun en P1 et Pocus interrompt bien l'épicentre. En P2, barrière sur le premier puis gros lag de Bladesses et donc le boss se met à stack 2 fois de suite.
Down au second try avec la mort de 3 dps.

Garaj'al le lieur d'esprit
Un premier try avec Syriss et Hocus en heal. On perd beaucoup de monde en phase normal. Hocus a priori n'est pas habitué à heal le raid.
On passe donc Syriss et Ïron en heal. Down au try suivant sans soucis.

On a l'habitude de tomber plus de boss en une soirée mais là ce fut différent. Bladesses a perdu un peu ces marques sur le premier boss et nous n'avons pas l'habitude de jouer avec Hocus et Pocus. Tout ceci viendra. Nous avons tout de même tomber 3 boss. Dont un boss que Hocus et Pocus n'avait jamais down.
Dimanche, on peut tomber rapidement les esprits rois et soit aller try Elegon, soit aller try le coeur de la peur.
Gg à tous pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:08

perso je préfererai aller voir CDP car pas envie de passer la soirée à try pour même pas passer en P2.

Pour moi si on arrive pas a tomber les deux premiers du CDP ca ne sert à rien d'aller voir elegon on va se casser les dents dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:17

Je vais juste parler de mon rôle d'hier.
Le premier boss est super chaud en heal, tout le monde prend des dégâts de folie sur ce boss.
Perso je n'ai pas fini un try sans être Oom avant la fin, je pense qu'il faut vraiment s'habituer à bouger les boss assez lentement d'un escalier à l'autre, on a vu avec cette compo que si les boss ne sont pas du tout bougé on se retrouve vite débordé par les aoe. Il faut vraiment s'entraîner à ça même sur les compos les plus simple.

2ème boss nettement plus simple en heal je trouve, perso je suis mort sur la P3, mais uniquement car je n'ai pas fait suffisamment attention à ma vie, j'avais encore de la mana à ce moment.

3ème boss, un véritable bonheur en heal, pas besoin de faire attention à sa mana, juste à tenir. Les 3 personnes en phase esprit ou ceux qui ont la poupée
En druide en plus sur les derniers pour cents du boss ma tranquillité aide vraiment

Un grand bravo a tous et plus particulièrement à nos deux nouveaux guildeux.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:59

Citation :
Je vais juste parler de mon rôle d'hier.
Le premier boss est super chaud en heal, tout le monde prend des dégâts de folie sur ce boss.
Je ne peux que vous féliciter de nous avoir tenu car oui ce n'est pas évident.
L'aoe violette fait mal (dès le 1er tick) et fait très très mal si on reste dedans (sauf violet qui incante).
L'aoe bleu fait relativement mal (sauf bleu qui incante).
Le lien fait très mal (sauf rapproché ou quand le rouge incante).
C'est pourquoi il faut éviter au maxi les dégâts car cela peut vite surcharger les heals ; c'est aussi pourquoi je suis d'accord avec Fredden sur le fait qu'il faille les bouger plus les boss. Souvent, on était encerclé.... et/ou ne pouvez éviter de prendre des dégâts. Donc pourquoi pas en effet s'entrainer à les bouger tout le temps comme Fredden le propose. La salle étant grande, il ne faut pas hésiter à vouloir en faire 3-4 aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:47

J'avais déjà remarquer un petit détail sur ce boss qu'on peut améliorer. Les cacs étant dans les fesses des boss, ils ont du mal à voir les aoe violettes et bleu sous leurs pieds. Du coup bcp de dégats sont à soigner sur les cacs.
Le fait de bouger tout le temps les boss atténueraient ces dégats là et soulagerait le travail des heals.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:13


Pour le premier boss, il fallait vraiment qu'on s'habitue l'un à l'autre avec Gala. Moi aussi je n'avais pas raid depuis 2 semaines. Ca n'excuse pas les 2 heures de try sur les toutous mais au final il tombe et c'est bien le principal.


Concernant la suite des évènements :
Citation :
Dimanche, on peut tomber rapidement les esprits rois et soit aller try Elegon, soit aller try le coeur de la peur.
Je serai plutot favorable d'aller tuer les esprit roi et d aller try sur Coeur De la Peur. Il se dit que si on tombe les 3 premiers boss du Caveau des Moches, on est en théorie capable de tomber le premier du CDP. Et pis Elegon me fait peur ! il à la réputation de ne pas se laisser faire et est le boss le plus compliqué du CM. il est la barrière infranchissable de bon nombre de guilde !
Après moi j'suis pas regardant, je vais là où on me dit d'aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:10

Pour avoir essayé les deux, ils sont différent au niveau des strats mais compliqué.
De toute manière nous irons faire les esprits dimanche et après je ferais un sondage pour savoir quel boss faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 27/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 27/02/2013   Caveau du 27/02/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 27/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 09/01/2013
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 23/01/2013
» Caveau du 13/03/2013
» Caveau du 27/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser