Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caveau du 20/02/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:22

Composition
Tank: Fredden, Oswyn
Heal: Barmaoss, Boudahh, Kamyllia
Dps: Azrion, Poutsie, Beautygirl, Barthas, Mgrkroko

Un petit quiproquo nous a fait perdre un peu de temps en début de soirée. Quiproquo entre moi et Lïth. Elle souhaitait venir à son palatank et je lui avais dis qu'il n'y avait pas de problème. Dans la suite, je lui écris un "Va falloir rush" en pensant "Il faut que l'on rush les boss maintenant afin de try au maximum Elegon et espérer un jour le tomber. Ceci pour que chacun ne s'ennuie pas". Malheureusement, elle le prend pas comme je l'aurais souhaité et se vexe et déconnecte son tank pour connecter son démoniste.
Suite à une explication orale sur TS, nous pouvons partir avec Oswyn en tank. Je suis encore une fois désolé d'avoir été la source de ce quiproquo et désolé que Lïth ait mal pris mon "Va falloir rush" de la mauvaise manière. Je ne voulais en aucun cas la vexer et/ou la dévaloriser.

Debriefing

La garde de pierre
Ce soir, c'est une composition assez facile : Cobalt (bleu), Jade (vert), Améthyste (violet).
Down au premier try avec la mort de poutsie assez tôt dans le combat. On le rez et on perd ensuite un heal puis quelques dps à la fin du combat.
Au niveau des aoes (violettes et bleues), je pense que tout le monde a assez bien géré pour ne pas rester dedans.
Par contre, on a eu 3 explosions en trop. Explosions résultants de plusieurs choses :
- Le premier Quillien, qui a incanté, était le chien seul et il a fallu quelques secondes pour qu'un autre chien soit à côté de lui.
- A certains moments les 3 chiens étaient un peu trop près les uns des autres et ils ont monté en stack tous les 3 (signalé sur ts en cours de combat).
- A certains moments le tank qui devait reprendre le Quillien était hors de portée de taunt et dans l'aoe de givre.
- On a pas eu de bol car presque toujours les chiens qui était l'un à côté de l'autre se sont mis à incanter.
Pour éviter cela, j'aurais dû/pu annoncer des échanges supplémentaires que je n'ai pas fait.

Feng le maudit
Down au premier try avec très bonne gestion de la P1 et la P2 de la part de tous.
Sur la P3, on perd beaucoup de monde sur la fin du combat à cause du combo fatale : vélocité des arcanes ou il faut que l'on soit packé et une résonance des arcanes (la personne doit se dépacké) en fin de vélocité mis sur un heal en cours d'incantation. Sur la résonance, il faut vraiment bouger très très vite.

Garaj'al le lieur d'esprit
Down au premier try sans soucis.

Les esprits rois
Un premier try ou l'on wype en P4. En effet, le 4eme était Meng en phase de lâcheté (renvoie de dégâts), sur un hurlement, nous devons être tous packé et un joueur doit nous mettre 40k de dégâts. Seulement, nous sommes packé près du boss et là paf, renvoie de dégâts à + de 75% ============> Wype.
Down au 2eme try sans trop de soucis.

Elegon
Il est assez tôt (22h30) et on va sur Elegon.
Sur le dernier pack de trash, on perd Oswyn qui se fait bump dans le trou ce qui nous rappele que l'on peut tenter le hf. On passe ce pack de trash avec quelques morts qui ne sont pas dû à un problème de healing mais qu'on a tous tenter le HF sur le dernier gardien. Les morts se sont fait bump dans le trou. Quelques personnes (4) ont eu le hf tout de même. On le retentera ultérieurement pour les autres.
On tente Elegon à 3 heals sur tous le reste de la soirée.
En général en 1ère P1, nous avons eu 3 adds et donc beaucoup souffle sur les tanks. On a souvent perdu un tank sur cette phase puis le tank a été rez.
En P2, on a perdu de temps à autres des dps sur la phase de boule.
En P3, on a perdu aussi de temps à autres des dps.
On est revenu quelques fois en P1 mais jamais sans un seul mort.
Sur la fin de la soirée, une assignation des heals a été faite pour gérer la vie des personnes en P2 et P3.
Ce boss est frustrant parce qu'on ne voit pas ou peu d'évolution mais cela va venir.

Pour ma part je pense qu'il faut qu'on le try encore pas mal pour le tomber.
Kamyllia se demandait ce qu'on peut faire de plus pour le tomber. Ma réponse reste : le try. Je vais t'expliquer ma vision du combat, peut être n'était elle pas la bonne.

P1:
- Le tank qui a le boss se prend plusieurs souffles. Souffles qui font mal surtout avec l'évolution des stacks.
- L'autre tank récupère l'add et le sort de la zone centrale pour ne pas avoir une méga-explosion. Le tank qui a le boss prend aussi d'autant plus cher sur la méga-explosion qu'il n'a de stack.
- Il y a quelques décurses à faire quand l'add est encore en vie pour faciliter la remonter des joueurs.
- Les dps doivent régulièrement déstacks.

Sur cette phase, plus l'add met du temps à tomber plus le tank qui a le boss risque de prendre cher (surtout à cause des stacks). De même plus il y a d'add plus il y a d'explosion et donc de dégâts de raid. Sur la première P1 l'idéal étant d'avoir uniquement 2 adds qui tombent très vite.
Pour se faire, soit on fait switch tout le monde sur l'add pour qu'il tombe très vite et on revient tous très vite sur le boss ensuite (dans ce cas, le tank va devoir le sortir très très vite). Soit on laisse des dps sur le boss et quelques dps sur les adds (dans ce cas, il faut quand même tuer l'add assez vite).

P2:
- Pas de gros dégâts si ce n'est les boules qui en font quand elles meurent.
- Toujours penser à aller déstacks (ce n'était pas toujours le cas ici)
- Assigner un placement pour les heals (voir des joueurs ce qui fut le cas en fin de soirée)

P3:
- On doit faire du kitting sur les adds et les tanks en récupère un maximum.
- On doit éviter les aoes.
- Utiliser le placement des heals de la P2.

Ce qui coince en P1 c'est plusieurs choses :
- 1 Add de trop et stacks qui monte trop sur les tanks.
- Pas toujours déstacks assez tôt pour les dps.
- Le combo : explosion + souffle très rapproché en timing l'un de l'autre est létale pour le tank

Solution: Le faire à 2 heals permet d'avoir un dps de plus ce qui écourte le temps d'arrivé du boss à 85% (et donc le nombre de pop d'add) et cela permettrait aussi de réduire le temps de vie des adds (suivant les assignations) et donc un switch des tanks avec pas trop de stack.
Mais pour le moment la gestion de la P1, P2, P3 est à améliorer. Pour voir un cycle entier, pour le moment, nous avons besoin de le faire à 3 heals (on perdait trop de monde en P1 à 2 heals).

Donc dans nos soirées try sur lui, il faut commencer à le faire à 3 heals pour améliorer notre gestion du combat mais pour le tomber, il faudra repasser à 2 heals.

Durée de vie d'un add réduite = explosion décalé par rapport au souffle + moins de stacks sur le tank qui a le boss => bonheur des heals.
Nombre d'adds réduits = nombre d'explosion réduite + nombre de décurse réduit => bonheur des heals.

Gg à tous pour cette soirée. Dimanche, nous irons ou vous voulez (CdP ou Caveau au choix).
Le premier boss de CdP est plus proche de tomber qu'Elegon mais il faut qu'on arrive à try encore Elegon.

PS: Beaucoup de guilde butent sur Elegon quelques semaines. On est pareil mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:48

ça va venir.
Il est important lors de l'explosion de l'add, que tout le monde (ou presque) soit déstacké.
Je crois qu'on y arrivera quand ces histoires de stacks seront bien assimilées. cela soulagera les heals, le dps n'est plus vraiment un problème.

Citation :

lorsqu'il meurt. Une grosse AoE est infligé à l'ensemble du raid d'un total de 200 000 (hors les buffs de surchargés), soyez donc vigilent à bien destacker avant l'explosion.. Une fois que le protecteur est mort, l'off-tank doit réinitialiser ses stacks de surcharger, et reprendra Elegon au tank "principal".

Source : http://warlockspirit.com/strategies/tiers-14/caveaux-de-mogushan/elegon/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:03

kroko a écrit:
Un petit quiproquo nous a fait perdre un peu de temps en début de soirée.

Petit quiproquo en effet, pas non plus de quoi à mon avis passer des heures dessus. Comme je le lui ai dit sur TS, vous ne vous êtes pas compris, elle a repris son tank, nous nous mariâmes et eûmes beaucoup d'enfants.

kroko a écrit:
Sur la P3, on perd beaucoup de monde sur la fin du combat à cause du combo fatale : vélocité des arcanes ou il faut que l'on soit packé et une résonance des arcanes (la personne doit se dépacké) en fin de vélocité mis sur un heal en cours d'incantation. Sur la résonance, il faut vraiment bouger très très vite.

Maintenant, on le sait, ce vilain mogu nous fait le coup à chaque fois. Tant qu'à faire, dès qu'on se met au CàC pour la vélocité, faut se dire "je vais avoir la résonance" et être déjà prêt à se tirer. C'est ce que je fais en prévision, ça marche plutôt très bien.
Hier, on m'a reproché (Az ? Plus sûre du tout) d'être allée à droite plutôt qu'à gauche quand j'ai eu l'étincelle en P2... C'était ptêt pas malin, je ne sais pas si ça change quelque chose pour le down, mais quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé super cool, puisque je m'étais malgré tout éloignée du groupe, ce qui reste à mon humble avis le principal Wink

kroko a écrit:
Kamyllia se demandait ce qu'on peut faire de plus pour le tomber. Ma réponse reste : le try.

Merci Kroko d'avoir repris le temps de faire un long debriff tout particulièrement sur Elegon. Le problème pour moi reste le même. Oui, il faut faire du try, c'est évident. Je ne suis pas rêveuse au point d'imaginer le tomber sans qu'il n'y ait derrière beaucoup d'entraînement. Malgré cela, moi j'ai été déçue hier, parce que je n'ai pas vu cet entraînement, justement. Pour moi, on a juste wipe en boucle longuement, on ne le descend toujours pas plus bas.
Je ne cible personne, ne reproche à personne sa manière de jouer, je préfère le préciser. Simplement, si on voit que ça ne bouge pas d'un iota, pour moi il y a une remise en question à faire. Si j'en ai parlé hier sur TS, ça m'avait rien ni d'une accusation ni d'un coup de gueule, juste un appel : "Et maintenant, moi, je fais quoi pour que ça fonctionne?". C'est la question que je me pose, car le stuff, je le répète, ne fera jamais tout.
Alors où peut-on s'améliorer ? Je ne trouve pas assez de pièces intéressantes en sacré dans le jeu (pas d'esprit, tout est bourré de critique...), je ne connais personne qui s'y connaisse suffisamment en priest pour m'aiguiller en peu plus, je stacke à 30% d'overheal ce qui me gonfle de plus en plus...
Donc, ma question reste la même : Oui, on connaît maintenant la strat, mais quand ça ne suffit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Regardez comment vous améliorer de votre côté, c'est votre affaire, pas la mienne, moi je demandais juste ce que moi je peux faire, actuellement, pour pouvoir être contente du combat, et non pas désespérer toute une soirée parce que vous êtes intenables.

PS : Je lis à l'instant le post de Barthas, et il a bien raison : "le DPS n'est plus vraiment un problème". C'est tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:42

Kamylla a écrit:

Hier, on m'a reproché (Az ? Plus sûre du tout) d'être allée à droite plutôt qu'à gauche quand j'ai eu l'étincelle en P2... C'était ptêt pas malin, je ne sais pas si ça change quelque chose pour le down, mais quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé super cool, puisque je m'étais malgré tout éloignée du groupe, ce qui reste à mon humble avis le principal Wink

Ah non je n'ai rien dit, j'ai gueulé mais contre moi même car j'avais fait pop une etincelle juste a coté des cac car je suis parti trop tard. Je ne me serai pas permis et de toute facon pendant cette phase je ne quitte pas le bord de la salle donc je ne vois rien de ce qui se passe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:47

Azrion a écrit:
Kamylla a écrit:

Hier, on m'a reproché (Az ? Plus sûre du tout) d'être allée à droite plutôt qu'à gauche quand j'ai eu l'étincelle en P2... C'était ptêt pas malin, je ne sais pas si ça change quelque chose pour le down, mais quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé super cool, puisque je m'étais malgré tout éloignée du groupe, ce qui reste à mon humble avis le principal Wink

Ah non je n'ai rien dit, j'ai gueulé mais contre moi même car j'avais fait pop une etincelle juste a coté des cac car je suis parti trop tard. Je ne me serai pas permis et de toute facon pendant cette phase je ne quitte pas le bord de la salle donc je ne vois rien de ce qui se passe derrière.

C'est vrai que de la part d'un CàC, ça m'étonnait beaucoup, d'où le "plus sûre du tout" Razz
En même temps, vous avez tous des voix d'hommes qui ont déjà mué, pas facile... Je différencie Kroko, Fred, Kains et Night pour les avoir entendu plus souvent, le reste... Shocked
Pour Noël prochain je vous offre à tous un voice changer et vous attribuerai à chacun une fréquence différente ! Plus de doutes possible ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:32

Très bonne gestion des 4 premiers boss même si il y a encore des petites erreurs (mais comme on dis, "l'erreur est humaine".
Pour Meng, nous avons demandé à tous de partir à gauche uniquement pour que le tank qui ne fais pas la barrière puisse voler le sort quand son cd est up et qu'il n'est pas en charge du boss, mais ce n'est pas catastrophique de partir à droite, le principal est de ne pas mettre les flammes sur le raid Smile
Pour Elegon, honnêtement je ne vois pas comment réduire les stacks du tank, ou alors mettre plus de dps sur l'add et que les dps s'occupe aussi de couper son sort pour le sortir au plus vite.
Actuellement je provoque l'add et je me rapproche de lui pour pouvoir le taper et ne pas perdre l'aggro, ensuite je recule doucement pour pouvoir casser son sort et donc qu il ne s’arrête pas au milieu de la plateforme, une fois l'add mort je fais un bond héroïque à l'emplacement de la reprise et je reprend Elegon.
Si vous avez une idée pour accélérer l'ensemble et donc réduire les stacks du tank, je suis preneur.
maintenant, oui hier soir nous n'avons pas vu d’amélioration au fil des trys, mais il ne faut quand même pas oublier que nous n'avons pas passé non plus la soirée sur lui.
Je vois par contre un petit axe d’amélioration possible, c'est de mettre en place l'ensemble des gens sur leurs piliers respectif et placer et assigner les heals au moment pour les piliers.
il faut aussi se mettre d'accord pour la reprise du boss quand nous retournons en P1.
Sur 1 try, je suis resté longtemps sur les piliers pour tomber le miens puis celui de Kroko qui était mort et juste au moment ou j'arrivais sur la console (donc avec aucune aggro sur les petits adds), Oswind a annoncé son départ pour reprendre le boss, autant vous dire que vu qu'il y avait 5 ou 6 adds, j'ai bien transpiré à ce moment, je pense que sur ce try il aurait été préférable que ce soit moi qui aille sur le boss et non le contraire.
Quand a la difficulté du boss, elle est réelle pour tous, la guilde de Bouch qui a clean le caveau a passé plus d'un mois complet sur ce boss.
Pour ce qui est de l'aide des expériences en Pu dans d'autres guilde, je suis pour si elles sont constructive, je n'ai rien contre Nain qui essaye de nous aider, mais les conseils du type "arrêtez de suite de faire à 3 heals et passez à 2 heals", perso je n'en ai pas besoin et ca ne nous fait avancer, tout le monde me dis que se boss ne peux pas se faire a trois heals, il faudrait en avoir la preuve et vraiment savoir si nous allons nous prendre l'enrage, ce qui à mon avis n'est pas sur du tout.
Il y a 6 piliers et dans le cas de trois heals, nous avons donc 5 boules avec un dps assigné dessus, je pense que le 6eme peut etre tombé par 1 tank t 1 heal qui seraient ensemble pour cette phase.
Il ne faut surtout pas oublier qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie pour tomber 1 boss, les stratégies doivent être adapté au groupe et non le contraire

Un grand bravo à tous pour cette soirée.

PS : je n'impose à personne de venir avec 1 personnage defini, la seule chose que j'essaye de maintenir, c'est de partir en raid Full guilde et ne pas laisser une personne qui a accepté l'invitation pour prendre un Pu, donc n'hesitez pas à vous inscrire avec les personnage que vous avez envie de jouer au moment du raid.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:31

Citation :
Hier, on m'a reproché (Az ? Plus sûre du tout) d'être allée à droite plutôt qu'à gauche quand j'ai eu l'étincelle en P2...
Alors c'est moi qui ait dis que tu es partie à droite. Non pas pour te faire un reproche ou autre, juste que c'était étonnant.
Rien contre toi bien au contraire.
Beauty a rajouté lui que tu allais lui cramé les fesses mais tu l'auras compris c'était une blague.

Par contre au sujet de ton heal, je ne suis pas expert en prêtre sacré. Tout ce que je sais c'est que vous envoyez tous une quantité de heal assez importante.

Je vais essayer de faire des recherches sur le healing de ce combat mais je ne pense pas que cela soit l'unique raison de nos échec.
A mon avis on ne gère pas encore parfaitement le combat (stack....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:44

Fredden a écrit:

il faut aussi se mettre d'accord pour la reprise du boss quand nous retournons en P1.
Sur 1 try, je suis resté longtemps sur les piliers pour tomber le miens puis celui de Kroko qui était mort et juste au moment ou j'arrivais sur la console (donc avec aucune aggro sur les petits adds), Oswind a annoncé son départ pour reprendre le boss, autant vous dire que vu qu'il y avait 5 ou 6 adds, j'ai bien transpiré à ce moment, je pense que sur ce try il aurait été préférable que ce soit moi qui aille sur le boss et non le contraire.

Y'a pas de soucis ! j'ai juste vu que le boss allait repartir en P1 et je voulais éviter qu'on se fasse prendre par les "tentacules".
La prochaine fois faudra se mettre d'accord avant le combat sur qui fait quoi et à quel moment.

Je suis entrain de me renseigner un peu sur le tanking d'elegon, et plus particulièrement du côté palatank afin de mieux "comprendre" pour améliorer ma survie. C'était souvent moi qui mourrait donc c'est qu'il doit y avoir un truc que je fais mal !

J'aurai aimé trouvé un site comme warlockspirit mais pour paladin mais je n'ai pas encore trouvé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:59

Lïth a écrit:


J'aurai aimé trouvé un site comme warlockspirit mais pour paladin mais je n'ai pas encore trouvé Mad

tank'à'faire?
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:46

Pour elegon je viens de regarder des videos et lu pas mal de strats sur le net et voici une approche intéressante.

Il y a plusieurs petites choses auquelles nous ne faisons pas trop attention. Je pense notament qu'elegon devrait etre tanké à l'équerre si ce n'est dos au raid et pas juste un peu tourné car on a vite fait de passer dans le souffle.

voici une vidéo avec des bons conseils :



pour ce qui est de la strat qui diffère un peu de la notre :

Stratégie


Elegon consiste en trois phases distinctes, répétées deux fois, avec une phase finale de course au DPS.

Les joueurs vont devoir beaucoup bouger sur ce combat, tout en surveillant les événements en cours, et leurs charges.



Phase 1

C'est la phase principale du combat, vous aurez à la gérer trois fois (la dernière fois elle variera un peu). Cette phase prend fin à 85% et 50% de vie d'Elegon.

Elegon doit être tanké dos au raid pour que son attaque en cône ne touche que le tank.

Toute la partie "vitrée" de la salle est en fait un gigantesque Vortex d'énergie dont la gestion sera l'essence même du combat. Ce vortex est délimité par le cercle bleu au sol. Les joueurs qui se tiennent à l'intérieur gagnent un bonus de +50% dégâts et soins. Cependant ils vont accumuler un affaiblissement « Surcharge » qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Il est donc nécessaire de sortir au moins un instant du vortex de temps à autre pour perdre ces charges. Le buff et les debuff étant alors perdus instantanément.

Durant la phase 1 Elegon va invoquer un Protecteur Céleste, celui-ci devra être tanké. Le DPS sur le protecteur sera fait par les joueurs à distance. Le protecteur va régulièrement lancer un sort infligeant des dégâts modérés et qui laisse un affaiblissement magique sur deux joueurs, celui-ci doit être dissipé rapidement.

Lorsque le protecteur arrive à 25% de vie, il commence à émettre une aura qui inflige des dégâts à tous le raid. Avec la surcharge ces dégâts ne sont pas à tous estimer, il faut que les DPS à distance se dépêchent de l'achever, et le tank doit le sortir du vortex. Attention à sa mort le protecteur fait une énorme explosion qui heureusement n'inflige que peu de dégâts....du moins si vous n'avez pas trop de charges de Surcharge. Pensez à les perdre avant sa mort sans quoi vous risquez d'être annihilé.

Il y a différentes façons de gérer la perte de la Surcharge, je vous conseille cependant d'organiser des groupes avec soigneur et DPS et d'appeler tout le groupe en même temps. Normalement vous n'avez à sortir du Vortex qu'un court instant, lorsque votre personnage récupérera son apparence normale c'est que vous pouvez revenir à l'intérieur.

Les tanks vont aussi devoir régulièrement perdre leurs charges, car forcément les dégâts reçus seront particulièrement importants de leur côté. Un tank s'occupera de tenir le boss/adds pendant que l'autre s'en va perdre sa surcharge.





Phase 2

À 85% de vie Elegon va lancer la technique Extraire la puissance. Ce sort va faire apparaître 6 Orbes qui vont rapidement essayer de sortir du Vortex pour aller alimenter les Focalisations Empyrées.

Chaque fois qu'Elegon lance Extraire la puissance, il s’affaiblit de façon permanente, ce qui lui fera subir 10% de dégâts additionnels pour le reste du combat.

Si vous tuez les 6 orbes avant qu'ils sortent du Vortex, le Boss va être obligé de relancer Extraire la puissance, ce qui va l'affaiblir davantage. Il est donc de votre intérêt et d'essayer de tuer autant de vagues que possibles. Cependant chaque vague sera plus rapide que la précédente, il y a donc peu de chances que vous réussissiez à toutes les tuer après la 2 ou 3e vague.

Attention, à chaque fois que vous tuez un orbe elle inflige des dégâts modérés au raid, encore une fois cumulés à la Surcharge cela peut s'avérer mortel. Évitez de tuer tous les orbes en même temps aussi.

Pour faciliter la gestion des orbes, attribuez des DPS de façon fixe à chacun d'entre eux, et faites les assister par les tanks et/ou par d'autres DPS. Il vous faudra probablement quelques essais pour déterminer qui a plus de facilité pour tuer les orbes. Idéalement vous devriez réussir à gérer 3 à 4 vagues, puis lorsque arrive une vague que vous savez que vous ne pourrez pas gérer, focalisez vous sur le boss.

De la même façon entre chaque vague d'orbes utilisez votre temps libre entre les vagues d'orbes pour DPS le boss.

Lorsqu'un orbe réussi a charger une focalisation, le boss passe en phase 3.

ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE VA S'EFFONDRER, si vous tombez c'est la mort qui vous attend. Il vous faut vous placer sur les bords de la zone centrale lors de cette phase, afin de sortir rapidement du vortex si un orbe passe.




Phase 3

Assez similaire à Hagara, de l'Âme des dragons, cette phase vous fera courir en un seul groupe sur le bord extérieur de la salle. Vous aurez à éviter les sorts tout en tuant les Focalisations Empyréennes sur votre chemin pour faire disparaître les murs de foudre. Attention aux AoE au sol.

Séparez plus ou moins le raid en deux groupes, un de chaque coté de la salle avec ses soigneurs et son tank. Les DPS doivent se concentrer sur les focalisations pour les tuer de toute urgence.

Les tanks doivent suivre le groupe de près pour intercepter tous les Adds qui vont apparaître, ces derniers ont peu de vie, mais ils frappent fort. Quelques Aoe et les tanks devraient en venir à bout, assurez-vous de tous les achever avant de reprendre vos attaques sur le boss en phase 1.

Lorsque toutes les Focalisations sont détruites, le combat repasse en phase 1.




Course au DPS - Final

Ce cycle de phases se répétera deux fois, une fois la seconde Phase 3 terminée, le combat passe en Phase 1 mais avec des modifications.

Aucun Protecteur ne va apparaître cette fois, cependant Elegon va commencer à émettre une AoE périodiquement sur le raid. Regroupez tout le monde au centre de la salle sous le boss afin de faciliter les soins, et envoyez tous vos CD raid soin/protection et DPS pour achever le boss afin que les dégâts ne deviennent trop importants.

Si vous manquez clairement de DPS pour cette phase, essayez de remplacer un ou plusieurs soigneurs par des DPS, et essayez de détruire plus de vagues d'orbes en phase 2, cela facilitera grandement la fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:53

Azrion a écrit:
Il y a plusieurs petites choses auquelles nous ne faisons pas trop attention. Je pense notament qu'elegon devrait etre tanké à l'équerre si ce n'est dos au raid et pas juste un peu tourné car on a vite fait de passer dans le souffle.

Déjà, tanker un dragon de dos, je ne suis pas certaine, mais passons... Par contre, dos au raid => hors de portée pour le heal, donc no way. Il faut le faire à 90° en effet, mais pas plus, sinon, ben... Plus de tank Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 20/02/2013   Caveau du 20/02/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 20/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 15/05/2013
» Caveau du 02/01/2013
» Caveau du 13/02/2013
» Caveau du 09/01/2013
» Caveau du 27/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser