Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:35

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Nexekroch, Missisis, Syriss
Dps: Beautygirl, Forgiser, Nazaroth, Mgrkroko, Eragorns (Chasseur PU)

Debriefing

Morchok Hm
Environ 1h30-2h de try dessus.
On met 2 heals dans le groupe de Morchok et 1 heal dans le groupe de Kohcrom.
Sur les nombreux try, on a fait tourner les heals pour tester de tenir un groupe seul. On a fait aussi quelques ajustements pour avoir des rez dans chaque "groupe".
Grosso modo, la plupart du temps, on perd un tank ou un dps dans l'un des groupes et là cela commence à devenir chaud puisque moins de monde partage les dégâts lors des piétinements.
Comme tout boss hm, il faut fournir une quantité importante de heal. Ce boss est un boss de placement, rien de plus.
Chaque groupe de 5 personnes doit gérer son "boss". Et chaque personne du groupe doit se prendre le piétinement et au moins 3 personnes doivent se prendre la bulle.
Idéalement chaque personne du groupe doit se prendre le piétinement et les dégâts de la bulle.
Vers 23h, on décide de tenter à 4 heals. Fredden switch sur Ïron et Forgiser passe tank.
Down au second try avec 4 heals avec 2 morts (Eragorns et Mgrkroko), puis rez sur Eragorns.
Down à confirmer mais à 3 heals (normalement c'est faisable).

Zon'ozz
Fredden revient en dps, Forgiser en dps.
Down au premier try. Attention tout de même, il y a eu des rebonds non voulues très rapproché du coté caster.

Yor'sahj
On le fait à 1 tank (Bladesses)
Down au premier try sans soucis.

Hagara
Down au premier try. Attention à la phase de glace à ne pas prendre de dégâts inutile (n'est ce pas moi même^^).

Ultraxion Hm
On fait 2-3 try mais on le down pas. La strat est simple, son application n'autorise aucune erreur de clic.
C'est comme en normal sauf que le tank ne peut pas rester à chaque heure du crépuscule et il faut 2 personnes à chaque heure du crépuscule pour ne pas qu'ultraxion lance son sort qui os tout le monde instantanément.
On organise 3 groupes de 2 personnes qui claque un cd pour encaisser l'heure du crépuscule. Jusque là cela paraît simple.
Sauf que dans la pratique, il faut absolument que les gens qui doivent se prendre l'heure du crépuscule claque un cd et que tout les autres clics.
Le temps d'incantation de l'heure du crépuscule à beaucoup diminué donc contrairement à la version normal, il faut cliquer pratiquement quand dbm annonce l'heure du crépuscule. De plus c'est 3 personnes qui sont ciblées par lumière faiblissante (au lieu de 2) et ils doivent clic à 3s de la fin du débuff pour être sûr que le bouton est up à l'heure du crépuscule.

Dimanche on fait quelques try sur ultraxion hm et ensuite on clean. Gg à tous pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:24

Pour Ultraxion par contre, il faut absolument que tout le monde se prenne par la main.
Pour moi perso, il est impossible de tout annoncer comme en normal et de faire attention à moi et mon dps en plus.
Donc il faut absolument avoir Dbm et le régler pour ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:12

Citation :
Pour moi perso, il est impossible de tout annoncer comme en normal et de faire attention à moi et mon dps en plus.
Alors là, je suis à 2000% d'accord avec toi.
En mode normal, il ne devrait y avoir que peu d'annonce avec un groupe qui connaît (par exemple sur le groupe 2, nous devons continuer les annonces) :
- Morchok pas besoin d'annonce.
- Zon'ozz pas besoin d'annonce si on définit au départ le nombre de rebond.
- Yor'sahj il est toujours bon d'annoncer les couleurs mais avec l'habitude on connaît la couleur donc possibilité de s'en passer.
- Hagara pas besoin d'annonce théoriquement.
- Ultraxion pas besoin d'annonce théoriquement.
- Corne Noire annoncer le sapeur reste je pense important mais dbm l'annonce clairement et donc on pourrait s'en passer si tout le monde fait attention.
- Echine, il faut nécessairement annoncer le tonneau. Le stop dps amalgame devrait être géré par tous et la poigne par la personne qui doit la gérer.
- Folie, il faut je pense toujours annoncer : on stop sur la patte pour attendre les hémorragies. Le reste devrait être connu.

En HM, sur morchok les annonces peuvent être possible mais sur Ultraxion c'est impossible.
Le temps de cast de l'heure du crépuscule, les 3 personnes ciblées par la lumière faiblissante. L'enrage à 6 min et l'augmentation du nombre de pv d'ultraxion font qu'il est impossible de le tomber en continuant les annonces des lumières faiblissantes.
Si on annonce, on se loupe tôt ou tard sur un clic ou on fournit pas assez de dps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:30

je ne parle pas d’arrêter complétement les annonces, mais au moins sur ultraxion en Hm car c'est vraiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:21

Oui j'avais compris.
Je voulais juste dire que vu la connaissance des combats que la plupart des joueurs qui viennent régulièrement ont, on pourrait presque arrêter les annonces (en tout cas pour le groupe 1 lorsqu'on fait les boss en normal).

Pour ma part par exemple, il m'arrive de te taquiner sur ultraxion normal quand tu annonces lumière faiblissante sur moi et que je te réponde "oui c'est pour quoi ?" ou autres phrases du style. Je ne dis pas cela pour que tu arrêtes les annonces, c'est simplement un "signal" pour te dire "j'avais vu, je suis en train de le gérer mais merci quand même pour l'annonce".

Parfois les annonces peuvent sauver d'un wype bête mais il est vrai que la plupart des joueurs qui viennent régulièrement n'en ont pas ou peu besoin (ou ne devrait pas en avoir besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:48

Mais personnellement, je pense qu'il faut qu'on les garde quand c'est possible (en normal par exemple).
Ça permet a tous de ne pas s'endormir et je suis sur que ça a sauver plusieurs personnes même dans le groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 01/08/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 05/08/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 29/07/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 04/07/2012 (groupe 1 avec try hm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser