Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:03

Il y a eu ce soir un petit mécontentement après le groupage d'hier soir.
Imortalsoul était normalement prioritaire ce soir (tout comme Barthas/Gandul).
Mardi soir, Imortalsoul était encore inscrit pour DS d'hier soir.
Entre temps, il n'était plus dans la liste des inscrits.
Ïron a fait plusieurs appels sur le canal guilde pour le raid de ce soir.
N'ayant pas répondu à ces différents appels, nous avons pris fini de constituer le groupe avec les inscrits.
Apparemment durant la soirée, Imortalsoul a fait part du fait qu'il devait être prioritaire pour la sortie de DS d'hier.
Nous sommes désolé de ne pas avoir respecté cette priorité mais lorsque Fredden/Ïron fait des annonces pour demander les up pour DS sur le canal guilde, il faut répondre et nous prenons ceux qui ont répondu (en prenant en priorité les prioritaires et les inscrits). Si on ne répond pas, on ne peux pas deviner que quelqu'un est disponible...

Composition
Tank: Bladesses, Forgiser
Heal: Syriss, Boudahh, Juarez
Dps: Misskroko, Gandul, Elmago, Ïron, Mgrkroko

Debriefing

Morchok HM
Très bon premier try ou l'on wype à 3%.
Deux - trois autres try un peu moins bons.
On finit par le tomber à l'arrache. En effet, très rapidement, je meurt sur enchainement piétinement puis bulle mais pas remonter, du coup mon talent cautériser me remet à 40% de vie pour quelques secondes mais je ne suis toujours pas remonter et je meurt donc. Suite à cela, cela devient un peu plus dur à tenir sur le groupe de Morchok et on finit par perdre 4-5 personnes au moment du down.
Le premier try était très bon, tant au niveau tanking, healing, dps. Par contre j'ai trouvé que les heals avaient plus de mal à tenir le raid que certains de nos down avec 25% de nerf. On a très souvent perdu les 2 tanks (à peu près au même moment).
De plus, sur les 3 heals que l'on avait les stats de healing m'ont paru assez bizarre :
- le heal seul a fourni une quantité importante de healing (ce qui est logique).
- le 2 autres heal du groupe de Morchok, c'est là que je m'interroge. Un des heal a fourni sensiblement la même quantité de heal que le heal seul et l'autre a fourni moitié moins de heal.
Vous aussi vous trouvez cela étrange ? Bug de recount ?

Zon'ozz
Forgiser demande à faire le HF. Donc le pull se passe bien, on monte à 10 stacks, on demande au cac de bouger. Syriss n'ayant pas compris qu'on était à 10 stacks (il pensait 8 je crois) est resté et c'est fait OS par la boule. On lance une rez sur lui mais Bladesses se fait tuer juste derrière => Wype.
Down au second try d'une manière farfelue. Bladesses pull mais retourne peut être trop vite le boss du coup la boule pop à l'opposé d'ou elle devait poper.
Forgiser arrive à la récupérer et on fait 5 rebonds puis on essaie de se replacer sur la 2eme phase de ping-pong, on fait 10 rebonds puis 5 rebonds.
Sur la durée du combat les rebonds ont été toujours de plus en plus tordu ^^.

Yor'sahj
Forgiser devait tanker. Bladesses a pas compris et était donc en tank.
Nous l'avons donc fait à un tank (Bladesses) et Forgiser en stuff tank mais avec présence givre pour qu'il dps suite au quiproquo.
Down au premier try sans soucis.

Hagara
Down au premier try sans soucis avec essaie de faire le hf mais cela n'a pas marché.

Ultraxion HM
Juarez et Syriss en heal. Boudahh en dps.
Nous avons fait pas mal de try ce soir.
La plupart de nos try se sont fait sans erreur de clic. Et cela c'est une très bonne chose.
Sur nos try, nous avons donc perdu régulièrement un tank. D'autre fois ou les dégâts vers la fin du combat deviennent tellement important que les heals ne peuvent nous tenir.
Notre meilleur try fut à 2% et donc pour ainsi dire rien. Un poil plus de dps et cela tombé ^^.
Dommage ce sera pour une prochaine fois.
Par contre, Syriss a soulevé un point vraiment bizarre :
Forgiser (en tank) fait environ deux fois moins de dps que Bladesses et prend beaucoup plus de dégâts.
Il serait intéressant que Gala puisse voir avec Forgiser si elle fait des choses particulières sur ce combat. Et que nous puissions savoir d'ou viens ces différences.

Voilà un grand gg à tous pour votre concentration qui nous a permis de faire d'excellent try sur Ultraxion.
Dimanche on le down (en HM, hein Very Happy) et on clean.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:57

Pour le heal, je pense que c'est normal.
Tu as un heal de tank et un heal de raid et un groupe de seulement 5 personnes a healer, donc normal que Syriss (en plus avec son add on), soit devant. C'était à peu près la même chose la fois ou je suis venu en soutient sur Morchock.
Concernant la différence de dps, la par contre je ne vois pas du tout (ils ont des armes différentes mais sur Ultraxion la tentacule de l'arme de Gala ne pop pas).

Sinon, vraiment dommage que ce gros dragon ne soit pas encore empaillé.
Une belle soirée avec une concentration de tous sur Ultraxion (et oui le chef n'etait pas la Smile).

Pour le problème de groupage, effectivement j'ai demandé 4 fois sur le canal pour savoir qui pouvais être groupé, le fait d'être prioritaire ne donne pas le droit non plus de faire attendre tout le monde (quand Immortal m'a wisp, nous avions groupé, Tp, mangé et fini presque tout le trash pour le HM)

Grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:27

Pour ce qui est du healing je vois ce que tu veux dire mais je ne m'attendais pas à un tel écart.
Pour ce qui est de la différence de survie entre Forgiser et Bladesses:

Comme il nous l'a déjà dis Forgiser mise plus sur la survie :
Forgiser Bladesses
Esquive 14% 15.22%
Parade 21.68% 17.08%
Maitrise 30.93% 20%
Endurance 10031 10693
Armure 25939 26847

Forgiser a un tout petit peu plus d'avoidance (esquive + parade) que Bladesses.
Il a beaucoup plus de maitrise que Bladesses (Lorsqu'ils font une frappe de mort la maitrise augmente la puissance d'un bouclier de sang posé sur eux qui les protège des attaques en mélée).
Il semblerait donc que Forgiser soit mieux immunisé aux attaques en mêlées que Bladesses.

Bladesses a un plus d'armure et va mitiger un peu plus les dégâts que Forgiser (mais il n'y peu rien, on ne peut pas reforger en armure).
La méta-chasse qu'ils ont choisit tous les deux leur apporte +81 en endurance mais surtout 2% de valeur d'armure supplémentaire.
Par contre, la rune choisit sur leur arme est différente.
Forgiser a opté pour une rune qui lui procure 4% de parade supplémentaire et une réduction du temps de désarmement alors que Bladesses a choisit une rune qui lui procure 4% d'armure et 2% d'endurance.

Au final, cela peut expliquer le ressenti des heals. Forgiser évite un peu plus les dégâts que Bladesses (de part l'avoidance et l'absorption dû au bouclier de sang = maîtrise) mais a un pull pv moins important que Bladesses et surtout mitige moins les dégâts que Bladesses (de part l'armure).

Pour ce qui est de la différence de "dps" des tanks leur "cycle" semble être différent d'après les stats du recount. De plus leur choix dans les talents/glyphes est différents. Ce qui peut jouer aussi encore plus sur cela.

Voilà pour une petite analyse de la part de votre fidèle serviteur. Analyse qui sert juste à comprendre, ce n'est en rien une critique ou quelques choses du genre. Maintenant les choix qui sont fait ne sont pas absurdes.

Par contre je dis +100000000 avec Fred sur le dommage que ce gros dragon ne soit pas encore empaillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:37

Fred, qu'est-ce que tu entends par "normal que Syriss (en plus avec son add on) soit devant" ? De quel add-on parles-tu ?
Question Exclamation Question Exclamation

Concernant le comparatif Forgi/Blade fait par Kroko, je ne comprends rien :
Forgi a plus de d'avoidance et de maîtrise que Blade (a priori, à mon avis, les caractéristiques principales pour tanker)
Blade a plus d'endurance (6% de plus) et d'armure (3%) que Forgi : ces différences sont minimes.
Donc, comme ca, Forgi me semble mieux équiper pour tanker.

Or, dans les faits, il mange beaucoup plus Blade.

Je ne comprends pas.
Kroko, j'ai lu ton explication mais elle ne me semble pas suffisante pour expliquer la grosse différence de dégâts pris entre Forgi et Blade.

La différence ne viendrait-elle pas de leur façon de jouer (plus ou moins de frappes de mort par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:03

Une autre idée m'a traversé l'esprit : j'ai repensé à un document que j'avais lu il y a quelques temps concernant le "cap block".
Voir ce lien par exemple.
Il faudrait faire le calcul pour nos deux tanks.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:40

Pour t'expliquer Syriss:
Lorsqu'une attaque est lancée sur un tank, blizzard détermine déjà s'il l'attaque touche ou non. Augmenter son avoidance (évitement) permet de prendre moins de baffe.
Ensuite viens le calcul de combien le tank prend. Grosso modo, cela revient pour simplifier à Puissance de l'attaque - réductions lié à l'armure - réductions autres (bouclier prêtre, main de sacrifice du paladin, esprit gardien, suppression de la douleur ...).
Donc comme tu peux le comprendre Forgiser a monté son évitement (avoidance) pour prendre moins de baffe. Il est meilleur sur l'évitement que Bladesses.
Mais Bladesses ayant plus d'armure et la rune sur son arme qui augmente de 4% son armure réduira plus les dégâts pris que Forgiser.
Toujours un choix à faire en tank entre se prendre des baffes moins souvent (mais plus grosse) et des baffes souvent (mais moins grosse).
J'espère que tu auras à peu près compris.

Le fait aussi que Bladesses fait plus de Frappe de mort que Forgiser joue aussi un rôle puisque la frappe de mort permet un self heal et la création d'un "bouclier" sur le tank et donc encore une source de réduction de dégâts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:47

add-on ou façon de jouer qui te permet de heal plus vite.
Pour te donner un exemple, je joue personnellement à la souris et sans aucun add-on heal, ce qui fait que je heal en retard par rapport aux heals principaux, donc je suis très loin des heals sur la remontée du raid mais toujours devant sur les heals effectués dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS du 05/08/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 29/07/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 04/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 08/08/2012 (groupe 1 avec HM)
» DS du 27/06/2012 (groupe 1 avec try hm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser