Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DS du 17/06/2012 (groupe 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:26

Composition
Tank: Killbill, Palkill
Heal: Galadriella, Juarez, Lydiã
Dps: Poutsie, Misskroko, Alusia, Humbre, Nazaroth

Debriefing

Morchok
Down au premier sans soucis.

Zon'ozz
Un premier try avec wype suite à plusieurs erreurs en cascade (mort de cac lié au rebond, le tank meurt sur drain psychique + boule).
Down au second try.

Yor'sahj
Down au premier try sans soucis.

Hagara
Down au premier try sans soucis.

Ultraxion
Juarez en dps.
Down au premier try avec la mort d'un dps sur un mauvais clic.

Corne Noire
Juarez en dps.
Lui nous a posé pas mal de soucis.
D'assez nombreux try ou le bateau explose en P1.
Les premiers try ou un sapeur passaient tout droit et tout le monde pas dans l'assaut.
Sur les trys suivants c'étaient un peu mieux géré mais les drakes mettent trop de temps à tomber et on est limite sur le dps donc les petites voids explosent le bateau.
Les 3 derniers try ou le dps des casteurs a augmenté c'était un peu mieux et donc on est passé en P2. Dont 2 try ou un heal c'est fait shooter au pop de Corne Noire.
Le mieux étant de ne pas se placer sous son lieu de pop mais un peu plus loin pour que le tank puisse avoir le temps de taunt en cas de reprise d'aggro par un heal.
On annonce dernier try et on le down. Down un peu à larrache puisque l'on perd pas mal de monde mais un down quand même.
Sur le down, il y a aussi eu l'absence de miss en milieu de P1 pour un afk bébé urgent (hurlement + inquiétude de la maman) et retour en milieu de P2.

Gg à tous pour cette soirée. Il faut décidément que l'on arrive à up un peu le dps globale pour passer plus facilement Corne Noire.
Fred a pris du temps après le raid pour enchanter Humbre à qui il manquait pas mal d'enchantement. Par contre, peut être, il aurait été intéressant de passer galadriella dps et juarez heal puisque galadriella dps avec un stuff qui contient des pièces dps alors que juarez si j'ai bien suivi dps avec son stuff heal. Cela aurait permis de up un peu le dps globale des casters.

Mardi, nous allons donc sur Echine et la Folie. On va donc faire de notre mieux pour essayer de les down. Le combat de l'échine n'étant pas si évident que cela (il faut envoyer pas mal de dps sur chaque tendon). Peut être faudra t il le faire qu'à un seul tank comme je l'ai déjà vu faire en PU (cette solution nécessite un dps qui s'occupe des sangs sauf pendant le tendon). A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:35

Très bonne soirée.
Je n'ai pas regardé du tout le stuff de Jua, donc je ne peux pas répondre (enfin je rappel quand même que ce n'est pas le heal qui switch qui doit faire la différence au niveau du dps).
Pour les gemmes et les enchants, je le redis, N'HESITEZ PAS A DEMANDER.
Voila nous reste donc deux boss a tomber impérativement Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:19

Citation :
ce n'est pas le heal qui switch qui doit faire la différence au niveau du dps
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le heal qui switch qui doit faire la différence.
Cependant sur les casters que nous avions hier soir, nous avions 2 casters autour de 16k de dps en P1 et 2 casters autour de 8k de dps (dont le heal qui a switch). Sur notre down, je n'ai pas regardé en fin de P1 le dps des casters mais grosso modo à la fin du combat, on avait 2 casters à 22-23k et les deux autres autour de 10-12k.
Ayant moi même mon main caster, je sais que ce combat nécessite beaucoup de switch et des switch rapide. Ce combat n'est donc pas forcément favorable pour les caster en terme de puissance de dps et certaines spé sont plus ou moins faites pour ce combat avec des avantages et inconvénients...
Lorsqu'on est juste en terme de dps globale, ce qui peut favoriser un peu le combat c'est le gemmage, l'enchantement et le reforging. Même si ce n'est pas cela qui va vous doubler votre dps.... c'est un petit plus qui permet d'aider grandement.
Donc encore une fois, dans la mesure du possible, essayez de venir avec un stuff préparé et n'hésitez pas non plus à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:20

Pour la mort du heal sur deux try, je plaide coupable.
A chaque fois je cherchais à finir le dernier add au sol, donc un petit retard au moment de reprendre le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:36

Après il faut quand même relativiser, ce n'est qu'un groupe reroll, donc pas optimisé par tous.
Pour ma part, pour l'instant j'ai le temps de farm des compos d'enchant, d'alchi et de nourriture, tout le monde n'est pas comme moi, et le jour ou j'aurais moins de temps, je garderai mes compos en priorité pour mon main.
Je constate également que beaucoup ne perde pas de temps à farm pour les raids (toujours les même qui mettent les festins et les chaudrons (avec un bemol pour Beauty et barthas qui m'envoi de temps en temps des compos).

Je fais egalement beaucoup d'erreurs avec mes rerolls (cd defense pas toujours mis au bon moment avec mon Pala, Vite Oom en heal avec mon druide).
J'ai par exemple pris l'onde de choc sur le down de Corne car je cherchais mon impo.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:11

Pour ce qui est du farm pour les raids, c'est vrai que c'est toujours les mêmes.
Moi-même je suis fautif. En effet, je ne prend pas le temps de farmer ou pas suffisamment.
Il m'est arrivé de poser des festins mais ce n'est que très rarement. Pour ce qui est des chaudrons, j'ai un alchimiste qui n'a pas encore la recette du chaudron ; même le petit.
J'essaie d'ailleurs de me motiver et j'ai commencé il y a 1 semaine et demi à farmer les plantes un peu plus.
Mais il n'y a aucun soucis je m'engage à farmer un peu plus pour la guilde mais c'est vrai qu'il faudrait que plus de monde y participe.
Surtout pour ce qui est des festins parce que quand on wype beaucoup cela en consomme une grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:06

Fredden a écrit:

Je constate également que beaucoup ne perde pas de temps à farm pour les raids (toujours les même qui mettent les festins et les chaudrons

Salut, je me demandais quand tu allais en parler ^^. C'est vrai que tu es super disponible, et tout le monde sauras le reconnaître. Je suis d'accord, les chaudrons et autres nourritures ne tombent pas dans les sacs de ton perso sans un minimum de farm, et je dois reconnaitre que c'est fastidieux. Lors d'une soirée en pick-up, j'ai vu que le RL demandait que chaque joueur donne 100 po à la personne qui posait le chaudron. Ce qui me semble tout à fait raisonnable. Il y a aussi la possibilité de donner un ou deux flacons à l'alchimiste. Il ne faut pas avoir peur de l'imposer. Et je suis sûr que chacun d'entre nous sera d'accord.
Pour ma part, en ce moment, je joue très peu, (c'est la saison des saucisse et des merguez). Je ne farme plus du tout avec mon herbo. Et d'ailleurs je pars bientôt chasser le murlock avec ma succube sur les plages crêtoises. Retour début Juillet.

Courage Fred, c'est le deuxième message on l'on sens poindre un petit coup de blues. On va te bichonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:37

100Po par personne, je ne vois pas ce que j'en ferai (je ne sais déjà pas trop quoi faire de tout ce que j'ai).
Maintenant, envoyer des plantes ou des flacons de temps en temps serais quand même le bienvenue (en fonction des disponibilité et des capacités, pas la peine d'en envoyer si vous n’êtes pas herbo ce serais con d'en acheter).
Pour les non herbo, venir de temps en temps avec des festins ou m'envoyer quelques poissons pour les faire.
Rappel pour festin :
Anguille a pécher dans des bans au sud d'uldum.
Caille de lave hors des bancs au centre d'uldum dans le lac.
Guppy dans les bans dans la riviere des hautes terres
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:52

Fredden a écrit:
100Po par personne, je ne vois pas ce que j'en ferai (je ne sais déjà pas trop quoi faire de tout ce que j'ai)

Cent po, c'est une manière de participer quand on est pas herbo, et ça permet d'acheter les flacons à l'HV quand on a pas le temps de farmer. J'ai toujours des flacons sur mon perso, et il m'arrive d'en acheter quand j'ai la flemme de switcher de perso. Les joueurs qui ne sont pas herbos peuvent participer de cette manière. On le sait que tu es pété de tunes ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:31

pas herbo, il vaut mieux participer aux festins, c'est aussi lourds a faire que les chaudrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:42

Pour ma part, comme je te l'ai dis mon alchimiste ne peux pas encore faire de chaudron mais j'ai repris hier un peu de farming de plante (mais j'ai vite succombé à la tentation de partir en donjon avec les membres de la guilde dont toi, xd). Je crée donc des flacons avec mon alchimiste.
Flacon que je peux t'envoyer pour faire des chaudrons (1 flacon de force + 1 flacon intel + 1 flacon agilité + 1 flacon endu + 8 venin sang-de-mort = 1 petit chaudron). J'essaie de répartir un peu mes farms pour faire à peu près autant de flacon de chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du 17/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS du 17/06/2012 (groupe 2)   DS du 17/06/2012 (groupe 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du 17/06/2012 (groupe 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS du 03/07/2012 (groupe 2)
» DS du 19/03/2012 (2nd groupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser