Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Wywy/Ara


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:17

Composition

Tank: Araghenan, Tigergrrbear
Heal: Daens, Iwanadé, Syriss
Dps: Azura, Barthas, Fredden, Kilorglin, Nikauren
P-U: Ormega, Rexani

Debriefing

Nous étions prêts à l'heure (ce qui change des dernières fois ^^) malheureusement pas assez nombreux (Kilor étant arrivé un peu plus tard) pour faire la partie supérieure de la citadelle. Nous choississons donc de prendre un P-U (Rexani le DK) qui ne parlait que peu le français. Ce fut l'occasion de faire découvrir mon magnifique accent anglais au reste du monde ... Surtout qu'il connaissait déjà les strats  Sad
Plus tard dans la soirée il proposera d'inviter un ami à lui (Ormega le mage) pour nous donner un coup de main, les 2 étaient plutôt sympathique donc pas de problème de leur côté Smile
Nous entamons donc sur la partie supérieure de la citadelle.

Iskar l'emplumé:

Azura ne connait pas le combat et donc doit subir ma strat faite en anglais et en live. Suite à cette partie de rigolade nous faisons un premier try qui résulte en wipe durant la dernière P1 les adds n'étant pas tombés à cause d'un problème de focus, Kilor arrive et le try suivant est essentiellement le même. Ormega arrive et nous refaisons les focus pour la 3eme P2 et tout va mieux Smile Iskar tombe sans trop de difficultés (merci à l'héro qui simplifie quand même le combat^^)
La transmission de l'oeil sans être optimale (Azura n'avait pas Iskar assist) était très correcte et ça fait plaisir de voir l'oeil avant que les gens n'arrivent a 58 stacks ^^

Le Sot Crétar:

Je commence par un résumé de la strat et on se lance dans le grand bain Smile
1 try sensiblement identique à la semaine dernière quelques fantômes passent à côté des flammes (généralement ceux de Ormega) mais globalement ça tombe vite. Puis survient le changement des portails, la panique de courir partout les dons des Man'hari, la vie du robot qui descend, le boss est à 10% on burst et ça passe. C'était moins juste que la dernière fois mais ce n'est toujours pas large ^^

Zakuun le Friloute !:

Ici encore je fais un petit point strat (très petit) pour Azu et on tombe le boss rapidement pour des loot sympatoches ^^


Xul'horac le Beau Minable:


Comme d'habitude, la strat est expliquée (mais j'ai redécouvert un truc intéressant en la re regardant, cf le mot de la fin) Et on fait 1 try avec des flammes au cac très tôt dans le combat, malgré ça la P2 se passe bien et le nettoyage suffisant pour continuer en P3 de manière relativement "sereine". Pour cette phase il y a un truc qu'on ne doit pas bien faire avec Tiger parce que j'ai l'impression qu'on rate des switchs (en prenant trop tôt ou trop tard je ne sais pas) ce qui cause des explosions en plus de celles induites par la panique de la P3 ^^. Kilor nous quittera là et on refait un try un peu plus propre mais qui en suffira pas non plus. Les P-U nous quittent et nous décidons d'arrêter, il est 23h40

Petit mot de la fin

GG tout le monde pour la soirée, les P-U étaient cool (même si on a pas beaucoup wipe ils ne se sont pas barés en disant quo'n était trop des noobs donc c'est déjà ça de pris ^^)
3 boss de tombés, on reste encore une fois devant Xul'Horac.
J'ai pris le temps de regarder une nouvelle fois la strat et j'ai remarqué que les vide fiels ciblaient la personne la plus proche d'eux pour leur prochain tp, il est donc possible (au moins en théorie) de les pack pour pouvoir aoe comme des fous et rendre peut être la vie de certains casters plus simples  afro
Nous n'avions pas Kroko et à priori nous ne l'aurons plus jusque après les fêtes (et ça ne sera pas le seul ^^).
Pour ma part c'était je pense mon dernier raid de l'année donc je vous remercie tous pour avoir fait en sorte qu'il soit sympa Smile

Bon courage aux groupes de vendredi et dimanche !


Dernière édition par Wywy/Ara le Mar 22 Déc - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:48

Bonjour,

Gg à vous pour ces 3 downs.

Wywy/Ara a écrit:
J'ai pris le temps de regarder une nouvelle fois la strat et j'ai remarqué que les vide fiels ciblaient la personne la plus proche d'eux pour leur prochain tp, il est donc possible (au moins en théorie) de les pack pour pouvoir aoe comme des fous et rendre peut être la vie de certains casters plus simples afro
En effet, les videfiels se tp vers le joueur le plus proche comme expliqué ci-dessous.
traversee-du-vide-volatile

Pour le reste les premiers videfiels popent aléatoirement mais si on est packé ensemble, on sait ou il réapparaitront.
Mais pour moi c'est une mauvaise idée de se packer car il y aura des explosions supplémentaires (buff vert + buff violet => boom).

Wywy/Ara a écrit:
Nous n'avions pas Kroko et à priori nous ne l'aurons plus jusque après les fêtes (et ça ne sera pas le seul ^^).
Et oui une petite pause dans les raids suivi des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Wywy/Ara


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:38

Bon j'ai changé le titre du sujet vu qu'il semblerait qu'il n'y ai pas eu de raid ni vendredi ni dimanche.

Concernant
Kroko a écrit:
Mais pour moi c'est une mauvaise idée de se packer car il y aura des explosions supplémentaires

je ne pensais pas pack les joueurs mais les videfiels uniquement (il "suffit" de les kite au cac) pour pouvoir les aoe en même temps que les diablotins, de cette manière les casters font plus de degats sur les diablotins et les cac aident sur les videfiels. Ça permet de ne pas être submergé par un type d'add parce qu'on a 36 casters et 2 cacs ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:54

Wywy a écrit:


(il "suffit" de les kite au cac)


Je ne vois pas la différence avec "Packer" ^^
Si le videfiel se tp sur un cac, il va falloir qu'il bouge, et ça va être un drôle de tango Smile. Il m'est arrivé d'en avoir deux voire trois sur le dos, ça devient tout de suite plus difficile de caster puisqu'il faut bouger en permanence. J'imagine pas le zouc au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:55

[quote="Barthas"]
Wywy a écrit:


(il "suffit" de les kite au cac)


Je ne vois pas la différence avec "Packer" ^^
Si le videfiel se tp sur un cac, il va falloir qu'il bouge, et ça va être un drôle de tango Smile. Il m'est arrivé d'en avoir deux voire trois sur le dos, ça devient tout de suite plus difficile de caster puisqu'il faut bouger en permanence. J'imagine pas le zouc au cac.

à moins de ne pas bouger et que les heals se sentent capable de nous tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Wywy/Ara


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36

Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:11

La différence entre pack les adds et pack les joueurs c'est que les joueurs ne sont pas obligés de se pack quand on ne bouge que les adds ^^

Si un videfiel se tp sur un cac il bougera certes mais ça n'entraine pas vraiment de perte et ce n'est pas extrêmement compliqué quand on fait attention, je me suis déjà retrouvé en tank avec 3 videfiels sur la tête et en tournant autour du boss je n'ai pas eu de problème particulier. Il ne faut pas oublier que les cacs bougent quand même n peu durant le combat en allant chercher les diablotins et tout ça ^^

Et puis ce raid est plutôt soft pour les cacs je trouve alors un boss où ils sont du boulot c'est pas plus mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015   Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle des Flammes Infernales du 16/12/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citadelle des Flammes Infernales du 09/09/2015, du 11/09/2015 et du 13/09/2015
» Citadelle des Flammes Infernales du 30/09/2015 et du 02/10/2015 et du 04/10/2015
» Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015
» Citadelle des Flammes Infernales du 11/11/2015, du 13/11/2015 et du 15/11/2015
» Citadelle des Flammes Infernales du 18/11/2015, du 20/11/2015 et du 22/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser