Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:43

Composition
Tank: Darkol, Snakyball
Heal: Boudahh, Missisis, Hesseth, (puis Ïron)
Dps: Titnawet, Koroshi, Pattachou puis Beautygirl, Araghenan, Poutsie, Deckard, Barthas, Lilinne, Ndalïght, Mgrkroko

Debriefing

Kargath Lamepoing HM
Down au premier try sans soucis.

Kargath Lamepoing
Down au premier try sans soucis.

Le boucher
Down au premier try sans soucis.

Tectus
Down au premier try sans soucis.

Les ogrons jumeaux
Down au premier try avec quelques morts au début du combat (stacks de flamme).

Fougerme
On fait 4-5 try mais il ne tombe pas. Sur certains try, nous perdons les tanks ce qui provoque le wipe.
Sur d'autres, on se fait envahir par la mousse à cause de "bug" (Kroko qui a la chaleur de son lance-flamme qui ne redescend pas pendant 30s, Ndalïght qui perd le bouton en cours de combat) ou de mauvaise gestion de notre part.
Meilleur try à 5%. On a jamais été si proche de le tomber mais il faut envoyer du steak sur les adds et sur le boss pour le tomber avant que cela ne devienne ingérable au niveau du lance-flamme.
Je pense par exemple, qu'il faut que tout le monde profite du bleu quand il est là (donc stop gérer la mousse à ce moment sauf si c'est urgent) afin de grappiller du dps. Hier pour ma part je n'ai pas bénéficié beaucoup du champignon bleu.

Gg à tous pour cette très bonne soirée. Vendredi, on continue.


Dernière édition par kroko le Lun 9 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:11

Très grosse soirée, ça a dépoté hier soir.
Dommage pour Fougerme qui aurait du tomber également.
Reste à avancer maintenant et try des boss jamais tombé jusqu’à maintenant.
Il nous reste 2 soirées cette semaine pour bien se régler sur les boss qu'il nous manque et essayer de ne laisser que le boss final à la fin de la semaine.
Je vais essayer de stuff au max mon chassou avant vendredi pour Fougerme mais je ne suis pas sur que ma façon de jouer avec la souris soit le top pour le lance flamme mais on va try et on verra bien Wink


Bravo à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:08

Composition
Tank: Poutsie, Darkol
Heal: Snakyball, Ïron puis Nexekroch, Hesseth
Dps: Titnawet, Koroshi, Lilinne, Ndalight, Mgrkroko, Deckard

Debriefing

Fougerme
On fait 4-5 en le descendant souvent bien (entre 4 et 10%) mais on finit par avoir trop de mousse et c'est ingérable pour Ndalight et moi.
A ce moment, je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer les choses si ce n'est prendre du dps supplémentaires.
Il a été proposé à ce moment de laisser un cac sur le boss et ne mettre qu'un tank et un dps pour gérer les kicks du Mange-Chair.
Premier down de Fougerme au try suivant.
Je ne sais pas si c'est plus simple en terme de healing mais en tout cas comme cela la gestion de la mousse était jouable (contrairement aux autres try ou cela devenait infaisable à la fin du try).

Ko'ragh
Explication de la strat (correcte cette fois ci).
P1: Boss
- Légèrement s'écarter quand il fait son DoT de feu
- Sortir des grosses aoe (charge du boss sur un joueur + coup de marteau)
- S'éloigner le plus vite possible de la boule de glace
- Switch de tank sur le DoT d'arcanes et le tank qui a le DoT ne doit pas s'arrêter tant qu'il a le DoT
- Les heals doivent rester vigilant lorsqu'il est en phase d'ombre (absorption de heal).
- Les joueurs qui ont le bouclier d'absorption doivent intercepter les boules qui tombent du plafond sinon tout le raid se prend 50k de dégâts par boule qui tombe. (1 avant la première P2, on se la prend obligatoirement ; 2, 3 ... en fonction du nombre de P2 et donc du nombre de personne ayant pu prendre le bouclier)
P2: Add
- Un dps doit aller au centre avec le boss et doit choper le bouclier d'absorption. Il prend pas mal de dégâts
- Les cac doivent dps les adds et les tanks doivent les emmener dans les aoe afin que les adds ne fassent pas de dégâts de zone lorsqu'ils sont proches de mourrir. (si possible le tank doit rester en dehors de la flaque)
- Caster sur le boss
On fait 5-6 try mais il ne tombe pas encore.
On a souvent perdu des joueurs lors du combat.
Meilleur try tout de même à 58%.
Avec d'autres try, nous allons prochainement le tomber, enfin c'est mon avis.

Gg à tous, ce fût une bonne semaine de raid avec des nouveaux down (Kargath HM, Fougerme).
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:43

Alors pour Fougerme, le fait que Nex arrive en plus dans le raid et qu'on se retrouve avec un Dps de plus a bien aidé je pense.
Sinon si je ne dis pas de connerie (mais ce n'est pas mon habitude), ce n'est pas la première pour le HM, donc ça fait un boss de plus pour cette semaine et une petite visite à la fonderie

Pour le suivant, il faudrait peut être essayer de se dégrouper et se placer tout autour du boss, car personnellement sur un try avec toute les grosses aoe de silence, je me suis retrouver une fois de l'autre coté du boss et certainement hors de porté des heals car je n'ai pas survécu.

Un grand bravo à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:05

Fredden a écrit:
Alors pour Fougerme, le fait que Nex arrive en plus dans le raid et qu'on se retrouve avec un Dps de plus a bien aidé je pense.
Avec un dps de plus, cela a aidé mais on n'arrivait pas à descendre les derniers pourcentages tant qu'on a pas laissé un cac sur le boss en permanence.

Fredden a écrit:
Sinon si je ne dis pas de connerie (mais ce n'est pas mon habitude), ce n'est pas la première pour le HM
En effet, 2eme down de Kargath HM cette semaine.

Fredden a écrit:
Pour le suivant, il faudrait peut être essayer de se dégrouper et se placer tout autour du boss, car personnellement sur un try avec toute les grosses aoe de silence, je me suis retrouver une fois de l'autre coté du boss et certainement hors de porté des heals car je n'ai pas survécu.
Personnellement je penserais plus à se déplacer en suivant un heal avec un symbole mais à voir avec les heals.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:00

Il nous a fallu que deux try pour le tomber après l'arrivé de nex
Après pas sur que le fait de laisser quelqu un sur le boss aide vraiment car le dps perdu sur l'add est du temps de perdu pour les autres dos qui switch plus tard Smile

Pour l'autre le placement autour du boss est rentable même si rien n'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:22

Fredden a écrit:
Il nous a fallu que deux try pour le tomber après l'arrivé de nex
Il m'avait semblé que c'était 3 try mais bon le nombre de try n'est pas essentiel.
Pour ce qui est de la gestion de la mousse, avec Nda, on a galéré encore comme des fous avec la mousse surtout lorsqu'elle commence à pop hyper vite. Sur le down, et bien, j'ai eu l'impression que la mousse ne popait pas aussi vite que sur les trys précédents ou l'on a galéré, du coup c'était un peu plus tranquille.
Je pense que c'est donc un tout :
- 1 dps sur le boss en permanence
- meilleur gestion de l'éclosion du bleu + un maximum de dps qui en profite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015   Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognefort du 04 mars 2015 et 08 mars 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognefort du 11 mars 2015, 13 mars 2015 et 15 mars 2015
» Cognefort du 18 mars 2015, 20 mars 2015 et 22 mars 2015
» Cognefort du 25 mars 2015, du 27 mars 2015 et 29 mars 2015
» Cognefort du 15 mai 2015
» Cognefort du 04/01/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser