Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste des motivés pour du nm

Aller en bas 
+10
Fredden
Psullée
Pocus
nashi
Shraack
catou
kroko
Barthas
Gala
Kaeritlas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:25

Kaeritlas, druide tank / dps
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:55

Bladesses, Dk "cheat" sang et pkoi pas givre mais pas au point encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:04

Barthas demo mou du genou et Stratocaster Chaman heal distrait.
Mais je crains de n'être dispo que le mercredi. C'est une contrainte que je me suis fixé, vous n'avez pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:06

Mgrkroko dispo de temps à autre mais je vais lever le pied sur les raids au vue de ma lassitude sur SoO
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:10

Barthas il n'y a aucun soucis, comme je l'ai dit les horaires et jour seront décidés entre nous pour ne laisser personne sur le carreau, si tu ne peux que le mercredi alors il y aura des soirées nm pour toi également.

Kroko aucune obligation comme nous l'avons dit hier, je comprends parfaitement que vous pouviez en avoir marre de soo.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:27

Kae a écrit:
Barthas il n'y a aucun soucis, comme je l'ai dit les horaires et jour seront décidés entre nous pour ne laisser personne sur le carreau, si tu ne peux que le mercredi alors il y aura des soirées nm pour toi également.

Ben si, le mercredi a été fixé pour le dyna 4, ce qui me convient. Ce format permet de faire jouer la plupart des gens, je ne crois pas qu'on puisse créer un groupe en parallèle sans pénaliser ceux du Dyna qui risquent du coup de n'être pas assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:47

Lyanna demo spe carpette toujours intéressée
Mais je ferai que de temps en temps. Au niveau dispo je peux surtout lundi mardi et mercredi soir (car plus de temps de dodo le matin ^^) mais de temps en temps j'irai raid le lundi avec mes potes IRL côté horde et grosse PRIO sur l'IRL donc je laisserai sûrement ma place de temps en temps

Barthas la décision de faire dyna 4 est provisoire(compte tenu de la lassitude de beaucoup d'entre nous !)

Revenir en haut Aller en bas
catou
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 54
Localisation : pays du soleil :p

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:30

catou sp carpette  cheers 

pour le moment je ne peu pas dire quand je serais dispo ou pas reprise du taff,avec des variantes d'horaire  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:59

Feral motivé mais une semaine sur deux pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:16

dispo aussi de temps en temps (1/2 ou 1/3) avec mon voleur sub le lundi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:20

Pocus Tank goinfre accompagné de son Hocus dites "perfectionincarnéedesrêvesdunirvana"

Dispo selon les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psullée
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Psullée


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 58
Localisation : Luxembourg

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:07

En DK ou en démo, je suis là tous les soirs, pas de problèmes de disponibilité. Motivé à vous accompagner en normal comme pour toutes autres sorties guilde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:50

Présent si besoin d'un bouche trou
Tank, heal, cac, caster
Tout les jours sauf samedi et lundi
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:32

Fred, si tu veux venir ce n'est pas comme "bouche trou" mais parce que tu en aura envie.

D'ailleurs ton terme "bouche trou" je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:44

La Shraack tu vois le mal partout dans mes propos.
je suis comme la majorité des gens de wow, oui j'ai envie de raid, mais dans une bonne ambiance, comme nous l'avions il y a encore quelques mois.
Personnellement et je ne parle que pour moi car je dois être le seul dans ce cas, je préfère passer une soirée entière (21h00-0h00) à wiper sur un boss en rigolant, que rouler sur un raid avec une ambiance pesante (attention wipe ne veut pas dire non concentré).
Maintenant le terme "Bouche trou" n'est pas du tout péjoratif car je l'emploi pour moi et non pour quelqu'un d'autre sachant que j'ai toute les classe de personnage stuffer pour du raid normal et que je ne court ni après les Hf ni le stuff.
Voila donc oui je suis up si vous êtes 9 pour le raid et qu'il vous manque une personne pour partir en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:51

Je ne veux pas que l'on te prenne car nous sommes 9, car la ça veut vraiment dire que l'on t'appelle que lorsque l'on a besoin de toi. Je préfère clairement que nous dises un jour, "je veux venir en raid avec vous ce jour" même si c'est avec n'importe lequel de tes persos (et même si tu dis, je veux venir avec tel perso ou tel perso) que "appelez moi seulement si vous êtes 9".
On va sans doute passez du temps sur certain boss en nm, une strat ça rentre pas en 30min, mais je veux que les personnes qui soit présentes en ai envie, que cela viennent d'elles. Car des personnes qui ont envie de raid même si c'est passer une soirée a wipe l'ambiance sera beaucoup plus détendue, ce sera un choix fait par tout le monde et tout le monde saura à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:07

Ce n'est pas pour soutenir Shraack mais j'avais aussi pris ton expression "bouche trou" assez péjorative. Je comprends bien que tu l'utilises pour dire que tu peux endosser n'importe quels rôles en raid mais je ne veux pas de "bouche trou" et je ne pense pas être le seul.
Un bouche trou ça bouche les trous (obvious n'est il pas ? ^^) et je ne veux pas que tu viennes pour "boucher" le raid mais que tu viennes pour le consolider. Que tu apportes ta présence, tes remarques et ta bonne humeur, les strats nm ne rentreront pas en 30 min, on va sans doute passer des soirées à wipe sur un boss et tout le monde sait à quoi s'attendre. Je trouve d'ailleurs que c'est les moments les plus intéressants, on fait tous nos remarques, on analyse le combat, et on essaie ensemble de trouver où ça coince, l'ambiance n'en sera que plus détendue.
Pour faire clair Fred je ne veux pas que tu viennes pour dire "voilà on est 10", si tu n'as pas envie de venir passez des soirées raid avec nous on ne t'en voudras aucunement, je me refuse juste à t'appeler pour dire "Fred on à besoin de toi pour boucher" Razz

Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:16

le papa de fred était plombier et il se servait des vêtements de son fils, fred, pour boucher les trous dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:16

ça doit être ça.
Ne comptez pas sur moi pour les raids
Revenir en haut Aller en bas
Psullée
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Psullée


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 58
Localisation : Luxembourg

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:49

Même ici, on retrouve l'humeur constatée dans les dernières sorties, les mêmes petites réflexions... Cela devient un peu lourd, vous vous prétendez tous matures, et bien prouvez le! Expliquez vous une bonne fois pour toute sans langue de bois. Ce sera purifiant et cela mettra fin à ces discutions stériles.
Psullée
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:55

Voyant encore et toujours les mêmes genre de discutions, je vous annonce que pour le moment je ne viendrais plus en soirée, pourquoi me direz vous Question quand je vois que les personnes qui sont là de puis le debut ne viennent plus ou pense venir en tant que "bouche trou", j'en suis sincérement navrée, touchée et Fred, tu es un peu mon mentor depuis tant d'années que de te voir dire ce genre de chose alors que tu le sais, si qqun viens en raid c'est de bon coeur pas en soupirant ou encore moins pour "boucher un trou", cele me touche de trop, je supporte plus

Je suis une personne qui aime venir en raid guilde pour plusieurs raisons :

1/ J'aime rigoler dans la vie et dans wow aussi, on en bave assez des fois irl pour retrouver la meme chose dans un JEU
2/ j'aime bien wow, mais c'est un JEU de détente, je ne regarde pas a mon ilvl, mon stuff, meme si je m'en vante souvent mais c'est et sera toujours pr rire, taquiner et cela reste secondaire

bref j'utiliserai tjs le mot "JEU" car c'est un "JEU", oui on paye un ptit prix mensuel pour se divertir mais bon ça reste un moment de detente dans une guilde qui a toujours était et que je veux qui reste, sans prise de tete, pratiquement jouer au jour le jour, on recrute on rigole on sort , on loot ou ps ,on s'amuse, basta.

Je ne retrouve rien la dedans et je me lasse de ces ambiances a la c...., je viens pour rigoler prioritairement mais meme ca c'est perdu et pourtant j'aime bien les gens que l'on a recruté dernièrement, je trouve que les caractère de chacun font que peut être chaque attente du jeu est differente, alors si qqun n'es pas d'accord avec le sens de la guilde que lon a depuis des annees, qu'il ne vienne pas en raid, qu'il fasse du pu ou passe son chemin pour aller a son potager mais je vous en supplie, faite que l'on retrouve une bonne cohesion de groupe, j'ai comme une mauvaise impression d'implosion dans les mois a venir si cela ne change pas, bref, j'ai trop eu de mauvaises choses irl en ce moment pour venir en raid et soupiré de raz le bol pr les reactions de certaines personnes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:13

+1 gala.

Fred j'ai rien contre toi, c'est juste ton attitude vis a vis des raiders. Tu te dis bouche trou, hors c'est pas avec des bouches trous qu'on veux jouer, mais avec des personnes qui veulent se faire plaisir.

Je suis pas forcément tout blanc, et même si je suis un des derniers arrivés je cherche uniquement a contenter tout le monde avec des propositions, et comme je ne suis pas omniscient je ne peux prévoir le déroulement des événements.

Je reste ouvert a toutes discutions ou propositions.

Amicalement, Shraack
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:19

Bon, perso je partage l'avis de Psullée. D'une absence d'ambiance plus que d'une mauvaise ambiance (c'est ce que j'ai ressenti lors du dernier raid), on en vient à un psychodrame dont on voit mal où tout cela mène. Il y a il me semble un certain nombre d'incompatibilité entre certains joueurs qui nuit à l'ambiance sans que cela soit clairement exprimé. C'est du moins ce que je ressens. Le problème est que cela est le plus souvent difficile à exprimer. Un truc nous irrite sur le coup, mais on ne souhaite pas le dire sous peine d’apparaître comme le vilain petit canard qui pourri le groove de l'empereur (copyrights Kuzco !). On prend sur soi car on ne souhaite pas plomber l'ambiance, surtout quand les autres semblent s'amuser. Mais au bout d'un moment, le ras le bol est tel que ça sort. Je pense que c'est cela que vit Fred. Mais comme Fred est quelqu'un de très gentil, il parle sous forme de généralités. Wink Par contre, le seul truc qui m'emmerde, c'est que Fred a quasiment arrêté de raider quand j'ai commencé. Jvais finir par croire que c'est moi la cause du problème :p Dis Fred, tu m'aimes toujours hein ? Smile

A titre d'exemple, je vais dire ce qui m'a gêné lors du dernier raid. J'ai du mal avec l'humour de Seksy/dédé qui déguilde pour se faire reguilder dans la foulée. C'est puéril. Perso, c'est le type même de truc que je trouve très très lourd, absolument pas marrant.

De manière générale, je reste convaincu qu'une grande partie du problème reste que beaucoup se connectent mécaniquement et saturent vite. Ils recherchent la compagnie des autres pour passer une bonne soirée, mais comme la sauce ne prend pas, ben tout le monde repart insatisfait. Les fins d'extension ont toujours été problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:30

L'ambiance est pourrie en ce moment ?!?! Ah bon, j'avais pas remarqué :/
Je vais reprendre les propos de certains mais je le fais pour exprimer mon avis.

Fred ne vient plus jouer, c'est un fait.
Sauf que, si je suis un Quatre, c'est grâce à lui : sa gentillesse, sa bonne volonté, son implication. Faire un raid sans Fred, je le dis clairement, ça me saoule.

Après, pourquoi Fred ne vient plus, je n'ai pas très bien compris : trop de non-dit, trop de sous-entendu et donc trop d'ambiance pourrie.

Je suis tout sauf un fin psychologue pour essayer de comprendre les motivations ou démotivations de chacun, par contre je suis conscient que rien ne va plus.

J'aimerai que chacun crache son venin, qu'on fasse le tri, qu'on tire les conclusions et qu'on retrouve une ambiance telle que décrite par Gala. WoW est un jeu, je ne joue que pour me divertir après mes journées IRL pourries (elles aussi) pas pour me prendre la tête.

Voilà, j'ai ralé un bon coup, j'ai vidé mon sac, à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:12

Ah bah voilà le résumé des épisodes précédents était donc ici !

Donc... en gros... y'a plus une bonne ambiance en raid...

mauvaise ambiance > de plus en plus de joueurs vont stop les raids > activité en berne > départ de joueurs (les moins patients) sur plusieurs mois > sortie d'extension > reprise d'activité > nouvelle campagne de recrutement > raid > nouveauté > bonne ambiance > réussite et down en cascade...

C'est pas grave en fait, on vit toujours les mêmes cycles depuis 7 ans !

Et puis je dis ça j'dis rien, mais... le PVE c'est le mal !

poutoux démoniaques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des motivés pour du nm Empty
MessageSujet: Re: Liste des motivés pour du nm   Liste des motivés pour du nm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des motivés pour du nm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post pour donner vos dispo pour les raids 10
» une petite liste
» Liste des disciples/rerolls
» Nettoyage de la banque et surtout liste de reroll et main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser