Bladesses étant malade (bon rétablissement), Fred me demande de prendre Palkill. 13 inscrits mais seulement 10 inscrits connectés. On prend donc tout le monde
Composition
Tank: Fredden, Palkill (en mousse)
Heal: Nexekroch, Syriss, Missisis
DPS: Elmago, Kitami, Barthas, Beautygirl, Poutsie
Debriefing
Corne Noire
On le fait à 2 heal (missisis en DPS).
Premier try (pour s'échauffer) ou le DPS sur les drakes et les adds n'est pas suffisant, on est donc vite débordé.
Second try beaucoup mieux puisqu'on arrive en P2.
Quelques plus ou moins bons try avec tentative d'ajustement de placement des tanks...
On finit par le down vers 21h20 sans mort, il me semble (à part moi juste à la fin).
Echine d'aile de mort
Premier try après explication sommaire de stratégie.
Fredden sur amalgame et Palkill sur les sangs.
On prend tous très cher très vite. Wype avant même d'avoir fait stack l'amalgame.
Fred relit rapidement la strat sur internet.
Second try mieux que le précédent mais le heal à fournir sur les personnes ayant le débuff est important.
Boutch et un de ses guildeux heal vient nous donner quelques conseils.
On choisit de faire passer Fredden en DPS et sur les sangs et Palkill en tank sur l'amalgame.
De nombreux try, certains bons d'autre moins bons.
Meilleurs try avec un tendon down et le second presque down.
Avec de l'entraînement l'échine tombe, c'est sûr au vue de la soirée.
Rappel sur la strat de l'échine
Tout comme en recherche de raid, nous avons quatres corruptions qui dès qu'une meurt fait pope un amalgame.
La différence c'est que les corruptions non tuées font un sort de silence sur un joueur tant qu'elle ne prend pas un certain nombre de dégâts.
Il y a aussi un débuff sur un joueur qu'il faut healer fort (200k) pour ne pas qu'il prenne de dégât supplémentaire.
Donc la strat revient à ce qui suit:
- On tue 2 corruptions (donc 2 pops d'amalgame).
- On se met tous dans la zone ou était une corruption et on en sort pour pas prendre trop de dégât de zone et rester accroché le temps d'une roulade d'aile de mort.
- On tue une troisième corruption et on descend l'amalgame à 15-20% sans la stack. Pendant ce temps une personne tue les sangs au même endroit.
- On fait stack à 9 l'amalgame et on le tue près de la paroi.
- On s'écarte de l'explosion.
- On dps le tendon au plus vite. (si possible down avec 1 amalgame) sinon on recommence avec un amalgame à descendre à 15-20% puis le stack...
- On refait la même chose pour chaque tendons.
Entre tout cela, il faut assigner 1 joueur principale qui s'occupe de taper la corruption quand elle fait son silence sur un joueur et un joueur secondaire si c'est le principal qui est silence.
Pour que cela tombe il faut impérativement un switch très rapide de la part de la personne assigné à "casser les silences" et une bonne coordination des heals sur le débuff.
Normalement le tank de l'amalgame ne prend pas trop de dégât tant qu'il ne fait pas stacker l'amalgame. Le Dps des sangs prend lui des dégâts mais sinon seul la personne qui a le débuff prend des dégâts.
Une très bonne soirée qui nous a permi de down un boss de plus et de bien avancer dans la stratégie de l'échine. Il faut maintenant répéter la même stratégie appliqué sur les 3 tendons en évitant de perdre quelqu'un trop tôt.