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 le fufu : les choses à savoir !

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AuteurMessage
l'elfe
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l'elfe


Messages : 385
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MessageSujet: le fufu : les choses à savoir !   le fufu : les choses à savoir ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:23

Suite à plusieurs demandes je me suis lancé à la recherche de différentes sources afin d'avoir sur notre fofo un guide fufu assez complet. J'espère que tout cela plaira à mes nombreux cousins quatre et exaltés du cimetière cheers

1. Les statistiques du Voleur

Niveau 80

Expertise(-1% évité/paré) 32.78998947

1% Résilience 81.97497559

1% Touché 32.78998947

1% Touché des sorts 26.23199272

1% Coups Critique 45.90598679

1% Hâte 32.78998947

1% Pénétration d'Armure 15.395299912.


Les Specialisations, leur cycles et leur glyphes

Le cap "hit" dont parlent tous les fufus est le cap hit poison qui représente 16% de toucher.

En combat : 237 hit rating (toucher)

En estropier 51/13/7 : 237 hit rating
En estropier 51/7/13 : 315 hit rating


En ce qui me concerne j'utilise 51/13/7,cela permet de mettre des gêmmes autres que pour toucher et de générer pas mal d'énergie
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=00532300525110052010333105100500500300000000000000000005020000000000000000000000000

exemple de 51/7/13 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532300535010052010331125100500200000000000000000000005020030030000000000000000000


On utilise Poisons Instantanées (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortal (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Débiter, Estropier, Rupture, ensuite en fonction du temps qu'il reste sur Débiter soit on replace un Estropier pour Evenimer soit si Némésis a proc on Envenime directement, c'est vraiment situationnel mais le but a ce moment c'est d'avoir Rupture d'appliqué sur sa cible et de rafraichir Débiter grâce a Cut to the Chase* avec un Envenimer. Ne cherchez pas à en faire un avec trop de combo car si SnD* arrive à échéance il faudra relancer un SnD a 1 points de combo et enchainer par un Envenom qui le fera repartir a sa durée maximum. A savoir qu'un Mutilate coute 60 énergie et Envenom 35, en gros il vous faut 7 à 8 secondes pour enchainer un Mutilate avec un Envenom. Une fois arrivé là votre cycle est lancé.

Cycle DPS : Mutilate jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre muti* crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un finisher*), Rupture, Muti jusqu'à 4 ou 5 points de combo, Envenom et on recommence. Le but étant de de maintenir constamment Rupture sur la cible et de ne pas le rafraîchir trop tôt, il peut arriver que l'on ait le temps de faire 2 Envenom avant de devoir rafraîchir Rupture, surtout si l'on joue avec le bonus 4/5 du T7. Il faut également penser à rafraîchir HFB toutes les minutes. Il n'y a pas de cycle parfait qui sera optimisé et marchera a 100% avec la spécialisation Mutilate, il faut s'adapter en fonctions des procs némésis et des coups critiques de nos Mutilate !

Petite Astuce pour burst : si vous avez votre Vanish* de disponible, qu'il reste à peu près 4 à 5 seconde de rutpure sur le boss vous pouvez attendre la fin de rupture que votre énergie se recharge jusqu'a 80-90 énergie et a ce moment vous relancer rupture suivi d'un Vanish, Garrot, Mutilate, Envenom et d'enchainer le maximum de techniques en profitant d'overkill qui augmente de 30% pendant 20secondes la régénération d'énergie.

roguerogue.com à fait une vidéo qui illustre bien le cycle DPS en spécialisation estropier (pour les anglophones il y a des commentaires audio en anglais) :http://roguerogue.com/2008/12/16/level-80-mutilate-raid-dps-cycles/

Les 3 Glyphes :
Glyphe d'Estropier
Glyphe de Rupture
Glyphe de Soif de Sang

Les stats importantes en estropier :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating ou 315 en 51/7/13) > Critique > Hâte > pénétration armure > Hit Coups Blancs > Force.

Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).



* Combat 15/51/5 ou 18/51/2

15/51/5 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000500000000000000000002520510500350102231005012515000000000000000000000000000
18/51/2 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000530000000000000000002520510500350102231005012512000000000000000000000000000

Les deux templates ci-dessus prennent une spé combat pugi+dague, pour n'importe quel autre type d'arme il suffit de déplacer les points de Combats Rapproché dans la Spécialisation d'Armes appropriée.

On utilise Poison Douloureux en main droite MH et Poison Mortel en main gauche OH !
Ouverture : Garrot
Cycle DPS : Sinister Strike* jusqu'à 4 combos, SnD, SS jusqu'à 5combos, Rupture, SS jusqu'à 4 combos, Eviscerate*.
Petite astuce pour Burst : Ayez Blade Fury* de disponible lors du bloodlust*.

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Série Meurtrière
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Attaque Pernicieuse

Les stats importantes en Combat :
AP = Agi > Hit Coups Spéciaux > pénétration > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force. Une fois les deux meilleurs trinkets (Pierre Runique de Mjolnir et Glas Sinistre) obtenus et avec un stuff assez avancé d'Ulduar l'ArPen devient la meilleure stat pour combat devant l'agi !

http://www.chardev.org/?template=209709 Best in Slot Combat Agi
http://www.chardev.org/?template=209730 Best in Slot Combat ArPen


* Finesse Honneur des Voleurs (HAT) 8/20/43

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30202000000000000000000000000500500500320000000000000005022212030301121350115030000

MH Lente avec poison instantané et poison mortelle en OH sur une arme rapide.
Ouverture : Utiliser une macro combinant Garrot + Préméditation, on arrive a 4 ou 5 combo et on lance SnD
Cycle DPS : C'est un peu freestyle. Le but étant de maintenir SnD et Rupture perma Up. Et donc entre les refresh de Rupture et SnD Eviscerate et placer quelques hemos par ci par là pour monter plus rapidement les points de combos quand on a un trop plein d'énergie. C'est une spe qui se joue un peu au feeling, il faut essayer de toujours avoir de l'énergie lorsqu'on veut faire une hemo pour pouvoir enchainer direcement avec un finisher derrière sinon c'est une perte de temps et de points de combo ! Mais attention, les points de combos généralement montent très vite (parfois plus vite que le temps d'un GCD) alors il ne faut pas chercher a hemo a tout prix !
Il est PRIMORDIAL d'être capé expertise pour (ou presque) pour pouvoir tirer le maximum de la spe HAT !

Les stats importantes en HAT :
Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Eviscération



En pvp deux solutions: une spé embuscade ou une spé estropier, perso j'ai choisit la deuxième, estropier 43/5/23 :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=30502310530212252010230100000500000000000000000000000005320232030000120000000000000

L'astuce principale avec cette spé est d'avoir deux dagues lentes, avec poison douloureux en main droite et poison instantané en main gauche.
Pour le toucher avoir 240 c'est déjà pas mal ainsi que 15 en expertise (au cas où l'adversaire est en face de vous de façon à ne pas être paré) mais il est tjrs mieux de commencer un combat dans le dos (bien lâchement héhé) et de le finir dans le dos !

Pour la rési, le top c'est 850 je pense mais vu notre objectif dps à atteindre on peut mixer sa tenue avec des pièces pve (un bijoux, une bague, une cape) tout en conservant un minimum de 550.
Préférons les combats en 1/1 ou 2/2 au lieu des grosses mêlées.
Pour les glyphes, deux essentielles :
-glyphe de vigueur (par exemple avec 4 pces "fatal" et vigueur en template vous pourrez avoir 130 en énergie, idéal pour bien commencer un combat)
-glyphe d'estropier

Voila chers amis fufu !

Au plaisir,

l'elfe.
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