Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Casual vs Anarchique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garibald
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2009

[DEBAT] Casual vs Anarchique Empty
MessageSujet: [DEBAT] Casual vs Anarchique   [DEBAT] Casual vs Anarchique Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:21

Un soir de discussion houleuse entre quelques protagonistes de la guilde, dont moi-même et certains autres qui se reconnaitront, est apparu que la définition du terme "Casual" ne regroupait pas les mêmes termes pour tout le monde.

Pour ma part je comprends une "guilde casual" comme "un groupe de personnes réunies pour accomplir un but commun mais ayant des temps de connexion limité du à des contraintes IRL". Il me semblait que certaines des personnes avec qui je débattais comprenaient "guilde casual" comme "un groupe de personnes ne poursuivant pas de buts particuliers et ne s'imposant aucunes contraintes", ce qui en fait pour moi, se rapproche plus de la définition de "organisation anarchique" (rouvrez vos dictionnaires ! Smile).

Je souhaite donc savoir :
- Ce que vous pensez qu'est une "guilde casual" et quels sont les concepts que vous mettez derrière ?
- Où pensez-vous que Quatre se situe par rapport à votre propre définition ?
- Où souhaitez vous que Quatre évolue, toujours par rapport à votre propre définition ?

Le débat est ouvert !!

++

G.

PS : J'ai posté ça ici mais si un admin pense que ce sujet aurait une meilleure place ailleurs, qu'il n'hésite pas à le déménager !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

[DEBAT] Casual vs Anarchique Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Casual vs Anarchique   [DEBAT] Casual vs Anarchique Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:14

Les definitions ne m'interressent pas trop.
Juste les quatre est une guilde ou il n'y a et n'aura aucune obligation de se connecter, ni de participer à des raids.
Chacun fait un peu ce qu'il veut et j'essayes dans la mesure du possible quand je trouve la motivation de créer des raids pour ceux qui ont envi de sortir.
Sinon le but est plutot de se retrouver pour passer un bon moment sans se prendre la tete.
Maintenant voila la definition de la guilde, tu peux mettre un nom dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

[DEBAT] Casual vs Anarchique Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Casual vs Anarchique   [DEBAT] Casual vs Anarchique Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:50

il y a une chartre et des fondamentaux existants..... (c'est pas le PS hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

[DEBAT] Casual vs Anarchique Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Casual vs Anarchique   [DEBAT] Casual vs Anarchique Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:07

Une charte plutôt qu'une chartre... oui !

Bref déjà on ne peut pas parler franchement de guilde casual puisque la plupart d'entre nous ont tout de même des temps de connexions assez élevés et réguliers.

Ainsi pour moi, Quatre n'est pas une guilde casual... tout comme elle n'est pas une guilde anarchiste.... Comme dit l'elfe il y a des fondamentaux qui passe avant tout par le respect d'autrui.

Ma vision des choses, très personnelles, est que je suis bien dans cette guilde même si nous n'avons pas à proprement parler d'objectif commun... Le mien en tout cas est d'avancer bien sûr, mais sans que ce soit une prise de tête de tous les jours...

Il y a des difficultés à organiser des raids en ce moment ? Et bien tant pis, je reroll et j'y prend plaisir, je pvpise et j'adore ça, je croise chaque jours des gens que j'apprécie et avec qui j'ai l'occasion de papoter un peu... et j'adore ça aussi !

Chez Quatre, je pense donc que ce qui prime avant tout c'est l'ambiance et que nous nous caractérisons aussi par une indépendance relativement forte de chacun des membres. Chacun fait un peu ce qui lui plaît et c'est tant mieux. Alors certes, cela n'est pas toujours très bon pour ceux qui souhaiterait des atteindre des objectifs d'équipe... Mais après tout rien ne l'empêche non plus... A une époque, il n'y avait pas de raid du tout, et je passais mon temps à aller à naxx en pick up... Cela peut toujours s'avérer être une solution pour les plus impatients !!

Enfin pour être l'un des plus vieux des Quatre avec Beauty et Fredden, j'ai aussi remarqué que chez nous tout était affaire de cycle... En 2 ans, il y a eu des périodes de vaches maigres où les raids étaient quasi inéxistants et d'autres où au contraire ça boostait un max....
Pour moi être dans Quatre c'est aussi accepter ces petits désagréments et ces éventuels passages à vides... être fidèle à un groupe de personne plutôt que de s'accrocher à tout prix à des "objectifs" quels qu'ils soient.

En 2 ans, nous n'avons réussi qu'à clean Karazhan (et encore grâce aux Exaltés et vraiment sur la fin... quelques mois avant la sortie de WOTLK), nous n'avons toujours pas clean Naxx25 et Naxx10 assez rarement.... Cela ne m'a jamais posé problème, car le principal c'est que j'ai toujours pris beaucoup de plus de plaisir à partir en raid entre nous qu'en pick up !!

Voilà un petit peu ma vision de la guilde... et elle n'engage que moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Casual vs Anarchique Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Casual vs Anarchique   [DEBAT] Casual vs Anarchique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Casual vs Anarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser